Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Aon Tunisie change de nom et devient ARS Tunisie

26 février 2021
Dans Entreprise

Voilà 25 ans maintenant, le leader tunisien dans le conseil et le courtage en assurance et réassurance, ‘’Aon Tunisie’’, a été créé. 25 ans qui permettent d’être à la fois dans l’expérience, l’affirmation et la transmission, le tout en étant suffisamment solide pour inventer son futur avec vision, nouvelle identité et surtout en restant fidèle à ses valeurs.

L’histoire de l’entreprise remonte à la création en 1994 par Monsieur Abdelmajid Hafaiedh, de la société Socargest. Un accord de représentation a été conclu avec le N°1 mondial du courtage d’assurance et de réassurance, AON. Cet accord s’est renforcé en 1999 par l’entrée du groupe AON dans le capital de la société tunisienne donnant naissance à Aon Socargest. Quelques années plus tard, en 2008, Aon Socargest change de nom pour devenir Aon Tunisie.

À l’instar de plusieurs pays en Europe et en Afrique, le groupe AON a opéré ces dernières années un changement dans la structure capitalistique des entreprises dans lesquelles il détient des participations minoritaires. Dans ce cadre, les actionnaires tunisiens ont repris au groupe Aon ses participations détenues dans le capital de Aon Tunisie, tout en préservant la position de représentant exclusif en Tunisie.

2021, une nouvelle identité accompagne ces enjeux

Suite à ce changement capitalistique, la société change de nom pour devenir ‘’ARS Tunisie’’ (Assurance Réassurance Solutions, représentant exclusif d’Aon en Tunisie) et repense complètement son logo et sa charte graphique avec une nouvelle identité sur mesure, innovante, durable et surtout en phase d’expansion avec ce qu’elle est aujourd’hui.

Plus qu’un simple changement de logo et de couleurs, c’est l’affirmation d’une nouvelle marque. Un logo modernisé avec une police épurée et légère.

La couleur rouge apporte une connotation positive de puissance et de dynamique et qui se marie très bien avec le gris, indissociable des emblèmes des plus grands organismes internationaux et symbole de neutralité, élégance, autonomie et futurisme.

Pour ce qui est de la forme, le carré symbolise la terre, l’encadrement et la perfection. Il véhicule la notion d’entreprise et de sérieux. Quant à la flèche, elle est le symbole de développement, d’ouverture et des échanges. Orientée vers le haut, elle donne une idée d’ascension et de montée en gamme de l’entreprise.

Un changement dans la continuité

Ce changement s’inscrit également dans une logique de continuité à travers une nouvelle forme de collaboration avec le premier courtier d’assurance et de réassurance dans le monde. Cette nouvelle relation sera désormais basée sur un partenariat exclusif tout en bénéficiant de l’expertise et de l’accompagnement d’AON à travers ses bureaux dans tous les continents du monde. En effet, ‘’ARS Tunisie’’ est le représentant exclusif d’Aon en Tunisie. Et l’ensemble des clients du Groupe Aon continuent à être servis et suivis par ‘’ARS Tunisie’’.

Il est considérable de s’inscrire dans cette logique de changement dans la continuité parce que c’est un Brand Name que l’entreprise a porté pendant plus de 25 ans durant lesquels AON a fortement contribué avec un apport appréciable des équipes locales au développement structurel et fonctionnel des différentes branches d’activité de la société à travers une approche singulière pour servir les clients.

Cette approche fondée sur des valeurs bien définies a permis à la société de relever tous les défis et de se positionner en tant que leader incontesté du secteur de courtage en assurance et réassurance en Tunisie.

‘’ARS Tunisie’’, un Leader dans son domaine…

La société ARS Tunisie fruit de l’expertise et de l’expérience de plus de 25 ans et grâce aux efforts conjugués de sa Direction Générale ainsi que ceux des équipes qui la constituent, jouit d’une bonne position aussi bien sur le marché local (avec deux implantations à Tunis et à Sfax) que régional (en Libye, en Algérie et en Afrique subsaharienne). Partisane convaincue de la bonne collaboration SUD/SUD, la Direction Générale de la société a su développer depuis de longues années un solide réseau de relations et de partenariats en Afrique subsaharienne.

Les valeurs de l’entreprise

En sa qualité de représentant exclusif d’Aon en Tunisie et de partenaire dans la gestion et le développement, ARS Tunisie continue à développer les valeurs AON, à savoir la fierté d’appartenance, l’orientation client, le travail en équipe, l’innovation et le pragmatisme. ARS Tunisie dispose d’une approche singulière pour servir ses clients et qui continue d’opérer suivant l’engagement client. Ce modèle présente les comportements attendus de ses collaborateurs vis-à-vis des clients et indique les facteurs de son succès individuel et collectif.

En suivant l’engagement client Aon (Aon Client Promise®), les équipes d’ARS Tunisie apportent des solutions innovantes et sur-mesure et des outils uniques. Des spécialistes sont au service des clients pour optimiser la gestion de leurs risques.

La société continue à offrir à ses clients un accès privilégié aux marchés d’assurance et de réassurance à travers la nouvelle représentation exclusive mise en place.

ARS Tunisie dispose également des ressources, de l’expertise et de l’envergure internationale nécessaires pour relever les défis techniques et humains les plus complexes que rencontrent les entreprises aujourd’hui.

En un mot, une équipe Solide, disponible, soudée et réactive qui répond dès que ses clients et partenaires en formulent le besoin.

Et c’est un changement dans la continuité…

Tags: Aon TunisieARS TunisieAssurance et réassuranceCourtage
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché
Entreprise

MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché

15 juillet 2025
New Body Line ouvre la saison des publications trimestrielles avec une forte croissance de ses revenus
Entreprise

New Body Line ouvre la saison des publications trimestrielles avec une forte croissance de ses revenus

15 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd
Entreprise

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le géant brésilien Embraer veut s’installer en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Transparence financière: le CMF et le CRNE signent une convention de partenariat

Transparence financière: le CMF et le CRNE signent une convention de partenariat

15 juillet 2025
Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

14 juillet 2025
Vers la création d’une banque postale pour favoriser l’inclusion financière

Tunisie: vers la création d’une banque postale?

14 juillet 2025
L’OTE lance la 30e session du programme d’éducation en langue arabe

L’OTE lance la 30e session du programme d’éducation en langue arabe

14 juillet 2025
Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra

Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra

14 juillet 2025
HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

14 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn