Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Total Lubrifiants dévoile son nouveau bidon

25 février 2021
Dans Entreprise

Nouvelles couleurs, nouvelles étiquettes et design plus ergonomique : voici en quelques mots les caractéristiques du nouveau bidon dévoilé par Total Lubrifiants pour l’ensemble de sa gamme de lubrifiants Total et Elf.

Au-delà de ces évolutions de design, Total Lubrifiants contribue à l’ambition du Groupe de devenir la major de l’énergie responsable ce qui se traduit notamment par un allègement des bidons permettant d’éviter chaque année l’émission de 9500 tonnes de CO2 équivalent lié à l’économie de matière.

Un bidon à la pointe de l’innovation

Les nouveaux bidons Total et Elf évoluent ! Plus pratiques, plus lisibles et avec un souci du détail qui met en avant l’excellence du produit au service du consommateur.

Qui ne s’est jamais retrouvé devant un rayon d’huiles moteurs sans savoir quel produit choisir ? Avec le nouveau bidon Total, le consommateur peut dans un premier temps repérer le produit qui lui convient grâce à sa couleur : Doré pour les produits hauts de gamme, Argent pour les milieux de gamme et Bronze pour les entrées de gamme. Il a ensuite la possibilité d’affiner ses recherches en consultant la nouvelle étiquette, beaucoup plus claire et lisible.

Une étiquette unique en forme de tableau de bord

Les informations essentielles relatives au produit sont disposées en éventail autour de la marque, rappelant la forme d’un compteur automobile, avec en exergue la viscosité, les homologations constructeurs et un QR code permettant de vérifier instantanément l’authenticité du produit. Une étiquette unique en son genre qui marque un tournant dans la communication des informations sur les produits lubrifiants.

Une meilleure ergonomie pour une meilleure expérience client

Le nouveau bidon adopte un nouveau design et une poignée plus ergonomique, le rendant plus facile à transporter et à manipuler.

Un travail a également été réalisé sur la fonctionnalité du bouchon afin de faciliter le remplissage du carter d’huile lors des opérations de vidanges et d’appoints.

« Nous avons toujours proposé à nos clients des produits très faciles à appréhender, indique Abdesslam Rhnimi, Directeur Général de Total Tunisie. Mais les besoins en termes d’information et d’utilisation ont évolué et c’est pour cette raison que nous avons décidé de retravailler la forme, la couleur et les étiquettes de nos bidons. L’enjeu était de conserver un design distinctif, afin que les consommateurs puissent identifier nos produits Total et Elf encore plus facilement. Je pense que nous avons atteint notre objectif, et que le résultat est à la hauteur de la performance de nos lubrifiants, c’est-à-dire excellent ! ».

Les nouveaux bidons Total et Elf seront progressivement déployés sur tous les marchés où la marque est représentée à partir du mois de janvier 2020.

Tags: BidonTotal LubrifiantsTotal Tunisie
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché
Entreprise

MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché

15 juillet 2025
New Body Line ouvre la saison des publications trimestrielles avec une forte croissance de ses revenus
Entreprise

New Body Line ouvre la saison des publications trimestrielles avec une forte croissance de ses revenus

15 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd
Entreprise

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le géant brésilien Embraer veut s’installer en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Transparence financière: le CMF et le CRNE signent une convention de partenariat

Transparence financière: le CMF et le CRNE signent une convention de partenariat

15 juillet 2025
Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

14 juillet 2025
Vers la création d’une banque postale pour favoriser l’inclusion financière

Tunisie: vers la création d’une banque postale?

14 juillet 2025
L’OTE lance la 30e session du programme d’éducation en langue arabe

L’OTE lance la 30e session du programme d’éducation en langue arabe

14 juillet 2025
Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra

Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra

14 juillet 2025
HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

14 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn