Nul ne peut nier que le manque de centres COVID-19 peut nous coûter des vies durant cette pandémie. C’est dans ce contexte que l’ATB a appuyé la mise en service du centre de réanimation de l’hôpital Sadok Mokaddem de Houmt Souk, Djerba.
Il s’agit du premier centre de réanimation anti-Covid dans la région.
À cette occasion, une cérémonie d’inauguration a été organisée, le 18 février 2021, en présence de plusieurs responsables de la banque. Ahmed Rejiba, directeur général de l’ATB, a rappelé à cette occasion les efforts déployés par la banque pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie. L’ATB, a-t-il rappelé dans l’émission Expresso sur Express FM, a déjà procédé à la distribution de matériel médical et de fournitures dans plusieurs hôpitaux dans les régions intérieures du pays. “Nous avons également fourni le soutien nécessaire à l’École des ingénieurs de Sousse, pour les aider à fabriquer des respirateurs au profit du cadre médical et des citoyens de la région”, a-t-il ajouté.
De son côté, l’association Djerba Développement Durable (FDDD) était “le bras financier qui a permis de collecter et de réunir les fonds” a déclaré Mohamed Ben Jemaa, président de la Fondation. L’investissement était de l’ordre de deux millions de dinars. Conséquence: “C’est la première fois que Djerba dispose d’une unité de soins intensifs dans le secteur public”, déclare Mohamed Ben Jemaa.
Il convient de noter que le lancement de ce centre de réanimation a nécessité de considérables efforts de spécialistes volontaires comme les ingénieurs, les architectes, les médecins de l’île. Et le résultat est à la hauteur de l’investissement: un partenariat secteur privé-secteur public et société civile qui sauvera des vies…