Le professeur Khaled Ben Letaief vient d’être élu membre de la US National Academy of Engineering.
Ben Letaief est professeur d’ingénierie à l’Université des sciences et des technologies de Hong Kong. En effet, il est un leader reconnu sur le plan international dans les domaines de la communication et des réseaux sans fil.
Ce n’est pas la première distinction pour ce professeur tunisien. En effet, il a été classé, en mai dernier, au top 30 des chercheurs les plus influents dans le domaine de l’internet des objets, dans le classement AI2000.
Il a également plus de 600 articles parus dans les revues spécialisées et a donné de nombreuses conférences dans le monde entier. Ainsi que 15 brevets dont 11 ont été consultés par différentes entreprises comme : Huawei, Astri, Zte, Nortel, PricewaterhouseCoopers et Motorola.
D’ailleurs, il s’intéresse à la recherche sur l’intelligence artificielle, l’internet des objets, les systèmes d’analyses des méga données, internet tactile, et les systèmes 5G.
En outre, il a reçu de nombreux prix prestigieux tels que le prix IEEE Marconi en communication sans fil, l’award du meilleur article pour un jeune auteur à l’IEEE Signal Processing Society et un award de la IEEE Harold Sobol.