L’ancien footballeur Karim Haggui devient désormais l’ambassadeur football de Total Tunisie. Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans une salle nouvellement brandée football de la station Total Les Jardins du Lac.
Dans le cadre de ce partenariat, dont les détails financiers n’ont pas été divulgués, l’ancien footballeur international assistera aux différents évènements organisés par Total, participera aux campagnes de communication et accompagnera la filiale dans ses communications dédiées au football notamment.
“En Afrique, le football est bien plus qu’un sport. C’est un élan fédérateur comme nul autre, qui unit les différentes cultures du continent”, a indiqué Total Tunisie dans un communiqué publié à l’occasion.
Le choix de Haggui a été fait dans le but d’ancrer la culture du foot dont les valeurs éthiques, de respect, de fair-play et de solidarité sont indéniables et confirmées. “Total Tunisie est confiante dans son association avec Karim Haggui dont les qualités vont au-delà de la carrière d’ancien footballeur international de haut niveau car il est reconnu pour ses qualités sportives, humaines et éthiques”, a souligné l’entreprise.
La longue histoire de Total avec le football
C’est d’ailleurs dans cette optique que le groupe Total a choisi de s’associer à la CAF, Confédération Africaine de Football, pour faire vivre l’enthousiasme que suscite le football sous toutes ses formes.
En 2016, Total a signé un partenariat de huit ans avec la CAF, l’organe directeur du football sur le continent.
Total est aussi le Sponsor-Titre de la prestigieuse CAN ― désormais rebaptisée Coupe d’Afrique des Nations Total ― et fortement impliquée dans le plus grand évènement sportif d’Afrique et la troisième plus importante compétition internationale de football.
Total Tunisie à l’instar des filiales en Afrique se prépare déjà à la Coupe d’Afrique des Nations Total 2022 ; la Tunisie étant d’ores et déjà qualifiée !
La CAN 2022 est la 33ème édition de la CAN qui a été reportée d’une année en raison de la pandémie de la COVID-19 et qui se déroulera au Cameroun et ce, pour la 2ème fois après l’édition de 1972.