La Société de Production Agricole Teboulba, SOPAT, a publié aujourd’hui un communiqué de presse au sujet de la procédure de vente aux enchères publiques du terrain Karmet El Effa sis à Teboulba.
Cette procédure a été initiée par la STB en réalisation de la caution hypothécaire accordée par SOPAT en novembre 1998 en couverture des engagements de la société NUTRITOP à l’égard de ladite banque.
La SOPAT note à cet égard que cet acte a été effectué avant son rachat par le groupe La Rose Blanche.
D’après l’entreprise, le terrain, objet de l’adjudication sus-indiquée ne fait plus partie, depuis juin 1997, de l’actif de la SOPAT et ce, suite à l’apport en nature effectué par l’entreprise dans le capital social de NUTRITOP.
Bien que le transfert de la propriété du terrain a eu lieu depuis ladite date au profit de la société NUTRITOP, lit-on dans le communiqué, celle-ci n’a pas procédé, à ce jour, à son inscription en son nom sur le registre foncier.
Cette inaction intervient “malgré les multiples relances notifiées par la SOPAT par des exploits d’huissier notaires depuis l’acquisition de la SOPAT par le groupe La Rose Blanche en 2014”.
Ledit terrain est demeuré, en conséquence, inscrit sur le registre foncier au nom de la SOPAT alors même qu’il ne lui appartenait plus.
La STB a procédé, ainsi, à l’adjudication sur la base des mentions portées sur le titre foncier non mises à jour et ce, en recouvrement de ses créances dues par la Société NUTRITOP et non par la SOPAT.