Hikma Pharmaceuticals a annoncé la semaine dernière qu’elle prévoyait de racheter la participation de GSK dans certains actifs en Égypte et en Tunisie ― notamment les produits fabriqués sous licence par Adwya.
La société britannique, qui fournit de nombreux médicaments génériques, y compris des anesthésiques, des analgésiques, des sédatifs, des agents de blocage neuromusculaire et des anti-infectieux, a déclaré que la poursuite des discussions avec GSK dépendra des résultats de son processus de due diligence.
Réagissant à ces nouvelles, après qu’une demande dans ce sens a été faite par le CMF, Adwya a indiqué que “le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) est en négociation avec le laboratoire Hikma Pharmaceuticals pour la cession d’une grande partie de son activité pharmaceutique en Tunisie dont les produits fabriqués sous licence par Adwya”.
À cette fin, GSK a autorisé Hikma Pharmaceuticals à entreprendre une due diligence et ce, dans le cadre de son intention de racheter son activité pharmaceutique en Tunisie, précise-t-elle dans un communiqué publié par le CMF.
“À la date actuelle”, rassure l’entreprise, “les activités de Adwya pour le compte de GSK suivent leur rythme de production normal suivant le programme de 2021”.
Et de conclure: “La société Adwya ne manquera pas de tenir ses actionnaires informés de toute évolution dans ce dossier et son impact sur ses activités”.