Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les rappeurs dominent le YouTube tunisien. Voici comment les marketeurs peuvent en tirer profit

16 janvier 2021
Dans Business

Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire dans le monde aujourd’hui derrière Google. Il est devenu rapidement la plateforme publicitaire de choix des marketeurs en Tunisie depuis son introduction sur le marché en 2010.

Les statistiques de Google suggèrent qu’en moyenne, un utilisateur de YouTube passe de 15 à 25 minutes par jour, il a plus de 1,8 milliard d’utilisateurs, ce qui vaut 26 milliards de minutes de streaming !

En effet, les publicités sur YouTube permettent aux annonceurs d’accroître leur potentiel en marketing. Un spot publicitaire peut émerger lorsque l’utilisateur regarde ou recherche des vidéos. Par conséquent, l’hébergement d’une annonce sur toute vidéo virale ou toute autre vidéo va certainement faire gagner un grand revenu.

Cependant, le choix des vidéos dans lesquelles apparaît la publicité est important. En Tunisie, les rappeurs ― et les leurs clips musicaux ― accaparent une partie considérable de l’audience. D’après un classement établi par Google, la maison mère de YouTube, plus de la moitié des requêtes lancées sur YouTube concernent les rappeurs. “Ceci n’est pas un nouveau phénomène”, explique Mohamed Ali Elloumi, CEO de l’agence Access. “Cette tendance a vu le jour depuis le lancement de YouTube en Tunisie le 13 janvier 2011”.

Quelles seraient les implications de ce phénomène pour les marketeurs tunisiens ?

Elloumi a expliqué que les marketeurs tunisiens ont toujours capitalisé sur les tendances pour offrir plus de visibilité à leurs campagnes. Et les marketeurs tunisiens ne font pas l’exception, loin de là.

Mais cela ne doit pas faire perdre aux annonceurs l’importance de bien choisir les vidéos sur lesquelles vont apparaître leur publicité. “En tant que marketeurs, on doit faire attention aux choix du support (la vidéo ou la chaîne) avec lequel on s’associe.”

Les marques, en effet, ne veulent pas associer leurs produits à des idées à connotation négative. “On ne peut pas mettre de la pub pour accompagner des chansons avec un langage pas très sain”, affirme l’expert.

Les rappeurs tunisiens, pour qui YouTube représente une source importante de revenus, ont-ils adapté leurs choix artistiques pour séduire les annonceurs ? Elloumi n’a malheureusement pas de réponse; mais il assure que le choix des annonceurs a certainement un impact financier sur ces artistes.

Tags: accessRappeurYoutube
Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité
Business

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

24 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024
Business

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025
Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier
Business

Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier

24 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement officiel de la plateforme Export360

Lancement officiel de la plateforme Export360

24 septembre 2025
Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

23 septembre 2025
Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

23 septembre 2025
La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

23 septembre 2025
GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

23 septembre 2025
Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

23 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn