Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les rappeurs dominent le YouTube tunisien. Voici comment les marketeurs peuvent en tirer profit

16 janvier 2021
Dans Business

Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire dans le monde aujourd’hui derrière Google. Il est devenu rapidement la plateforme publicitaire de choix des marketeurs en Tunisie depuis son introduction sur le marché en 2010.

Les statistiques de Google suggèrent qu’en moyenne, un utilisateur de YouTube passe de 15 à 25 minutes par jour, il a plus de 1,8 milliard d’utilisateurs, ce qui vaut 26 milliards de minutes de streaming !

En effet, les publicités sur YouTube permettent aux annonceurs d’accroître leur potentiel en marketing. Un spot publicitaire peut émerger lorsque l’utilisateur regarde ou recherche des vidéos. Par conséquent, l’hébergement d’une annonce sur toute vidéo virale ou toute autre vidéo va certainement faire gagner un grand revenu.

Cependant, le choix des vidéos dans lesquelles apparaît la publicité est important. En Tunisie, les rappeurs ― et les leurs clips musicaux ― accaparent une partie considérable de l’audience. D’après un classement établi par Google, la maison mère de YouTube, plus de la moitié des requêtes lancées sur YouTube concernent les rappeurs. “Ceci n’est pas un nouveau phénomène”, explique Mohamed Ali Elloumi, CEO de l’agence Access. “Cette tendance a vu le jour depuis le lancement de YouTube en Tunisie le 13 janvier 2011”.

Quelles seraient les implications de ce phénomène pour les marketeurs tunisiens ?

Elloumi a expliqué que les marketeurs tunisiens ont toujours capitalisé sur les tendances pour offrir plus de visibilité à leurs campagnes. Et les marketeurs tunisiens ne font pas l’exception, loin de là.

Mais cela ne doit pas faire perdre aux annonceurs l’importance de bien choisir les vidéos sur lesquelles vont apparaître leur publicité. “En tant que marketeurs, on doit faire attention aux choix du support (la vidéo ou la chaîne) avec lequel on s’associe.”

Les marques, en effet, ne veulent pas associer leurs produits à des idées à connotation négative. “On ne peut pas mettre de la pub pour accompagner des chansons avec un langage pas très sain”, affirme l’expert.

Les rappeurs tunisiens, pour qui YouTube représente une source importante de revenus, ont-ils adapté leurs choix artistiques pour séduire les annonceurs ? Elloumi n’a malheureusement pas de réponse; mais il assure que le choix des annonceurs a certainement un impact financier sur ces artistes.

Tags: accessRappeurYoutube
Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisie–Japon: lancement d’un nouveau programme pour améliorer le site de décharge des déchets de Béja
Business

Tunisie–Japon: lancement d’un nouveau programme pour améliorer le site de décharge des déchets de Béja

26 mai 2025
La Tunisie signe un contrat pour moderniser la gestion foncière et simplifier l’accès aux données
Business

La Tunisie signe un contrat pour moderniser la gestion foncière et simplifier l’accès aux données

26 mai 2025
La CONECT lance un appel à candidatures pour accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs culturels
Biz'art & Cult

La CONECT lance un appel à candidatures pour accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs culturels

26 mai 2025

Les plus lus

  • Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

    Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: voici la situation des barrages entre 2024 et 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie, 2e pays d’Afrique pour préparer les talents en IA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie : un marché de 50 millions de dollars conclu avec la Corée du Sud pour moderniser le système foncier

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement de la 1er édition du “South Tourism Lab” à Zarzis

Lancement de la 1er édition du “South Tourism Lab” à Zarzis

26 mai 2025
Amnistie fiscale pour la taxe municipale en Tunisie: qui peut en bénéficier?

La remise des pénalités sociales prolongée pour les dettes jusqu’au deuxième trimestre 2024

26 mai 2025
La BIAT sacrée meilleure banque sur le marché de change en Tunisie en 2025 par Global Finance

La BIAT sacrée meilleure banque sur le marché de change en Tunisie en 2025 par Global Finance

26 mai 2025
Zaghouan rejoint officiellement les circuits touristiques grâce à ses sites archéologiques

Zaghouan rejoint officiellement les circuits touristiques grâce à ses sites archéologiques

26 mai 2025
Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

26 mai 2025
L’Égypte annonce la création de 38 terrains industriels

L’Égypte annonce la création de 38 terrains industriels

26 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn