Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les rappeurs dominent le YouTube tunisien. Voici comment les marketeurs peuvent en tirer profit

16 janvier 2021
Dans Business

Youtube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire dans le monde aujourd’hui derrière Google. Il est devenu rapidement la plateforme publicitaire de choix des marketeurs en Tunisie depuis son introduction sur le marché en 2010.

Les statistiques de Google suggèrent qu’en moyenne, un utilisateur de YouTube passe de 15 à 25 minutes par jour, il a plus de 1,8 milliard d’utilisateurs, ce qui vaut 26 milliards de minutes de streaming !

En effet, les publicités sur YouTube permettent aux annonceurs d’accroître leur potentiel en marketing. Un spot publicitaire peut émerger lorsque l’utilisateur regarde ou recherche des vidéos. Par conséquent, l’hébergement d’une annonce sur toute vidéo virale ou toute autre vidéo va certainement faire gagner un grand revenu.

Cependant, le choix des vidéos dans lesquelles apparaît la publicité est important. En Tunisie, les rappeurs ― et les leurs clips musicaux ― accaparent une partie considérable de l’audience. D’après un classement établi par Google, la maison mère de YouTube, plus de la moitié des requêtes lancées sur YouTube concernent les rappeurs. “Ceci n’est pas un nouveau phénomène”, explique Mohamed Ali Elloumi, CEO de l’agence Access. “Cette tendance a vu le jour depuis le lancement de YouTube en Tunisie le 13 janvier 2011”.

Quelles seraient les implications de ce phénomène pour les marketeurs tunisiens ?

Elloumi a expliqué que les marketeurs tunisiens ont toujours capitalisé sur les tendances pour offrir plus de visibilité à leurs campagnes. Et les marketeurs tunisiens ne font pas l’exception, loin de là.

Mais cela ne doit pas faire perdre aux annonceurs l’importance de bien choisir les vidéos sur lesquelles vont apparaître leur publicité. “En tant que marketeurs, on doit faire attention aux choix du support (la vidéo ou la chaîne) avec lequel on s’associe.”

Les marques, en effet, ne veulent pas associer leurs produits à des idées à connotation négative. “On ne peut pas mettre de la pub pour accompagner des chansons avec un langage pas très sain”, affirme l’expert.

Les rappeurs tunisiens, pour qui YouTube représente une source importante de revenus, ont-ils adapté leurs choix artistiques pour séduire les annonceurs ? Elloumi n’a malheureusement pas de réponse; mais il assure que le choix des annonceurs a certainement un impact financier sur ces artistes.

Tags: accessRappeurYoutube
Managers

Managers

RelatedArticles

Désormais plus de visa pour les Tunisiens au Kenya
Business

Désormais plus de visa pour les Tunisiens au Kenya

15 juillet 2025
L’Afrique, géant démographique pauvre en parts de marché
Business

L’Afrique, géant démographique pauvre en parts de marché

15 juillet 2025
Bientôt La Badira à Aïn Draham!
Business

Bientôt La Badira à Aïn Draham!

15 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem frappe fort: BlueFive Capital rachète Wusoom aux Émirats

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le géant brésilien Embraer veut s’installer en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Transparence financière: le CMF et le CRNE signent une convention de partenariat

Transparence financière: le CMF et le CRNE signent une convention de partenariat

15 juillet 2025
Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

Finances publiques: sous la surface de l’excédent, une vulnérabilité persistante

14 juillet 2025
Vers la création d’une banque postale pour favoriser l’inclusion financière

Tunisie: vers la création d’une banque postale?

14 juillet 2025
L’OTE lance la 30e session du programme d’éducation en langue arabe

L’OTE lance la 30e session du programme d’éducation en langue arabe

14 juillet 2025
Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra

Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra

14 juillet 2025
HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

HIDE: une nouvelle ère pour l’ingénierie numérique en Tunisie

14 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn