Chiheb Ben Ahmed vient d’être sélectionné par Hichem Mechichi pour le poste de ministre des Affaires locales et de l’Environnement à l’occasion du remaniement annoncé, aujourd’hui, samedi 16 janvier 2021.
Si Ben Ahmed est validé à ce poste, ceci ne sera pas sa première expérience ministérielle. Il était en effet ministre du transport entre janvier 2014 et février 2015, dans le gouvernement de Mehdi Jomaa.
Jusqu’à la nouvelle nomination, Chiheb Ben Ahmed était nommé, en octobre 2020, président directeur général du Centre de promotion des exportations.
En 2011, Ben Ahmed a été nommé représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir l’année suivante directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d’administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d’administration de Tunisair Technics.
Après son mandat dans le gouvernement Jomaa, Chiheb Ben Ahmed rejoint Poulina au sein duquel il devient directeur général de la filiale d’électroménager du groupe.
Il a par ailleurs occupé le poste de PDG de la SNCFT.