Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok, l’application tendance en 2021

30 décembre 2020
Dans Business

Pendant la pandémie, l’utilisation des réseaux sociaux a naturellement augmenté. Et TikTok sort grand gagnant de cette crise. Ce réseau social a continué de gagner en popularité dans le monde entier avec plus d’un milliard de téléchargements en 2020.

C’est un nouveau concept de réseaux sociaux avec une base d’utilisateurs en croissance rapide et de nouvelles options publicitaires que les marketeurs devraient adopter rapidement. Des marques comme HP, NBA et The Washington Post y sont déjà adeptes.

L’application chinoise permet aux utilisateurs de synchroniser les tendances pop actuelles dans de courts vidéoclips et de les monter avec des effets, des filtres et des emojis. Les petits tours de magie ou les routines de danse ainsi que les courts extraits de comédie sont également parmi les contenus que les utilisateurs, souvent très jeunes, produisent.

Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 46 minutes par jour sur l’application. Si vous êtes un fervent utilisateur de ce réseau, cela optimisera vos chances d’apparaître sur la page « Pour vous ». Et si votre public cible est plus jeune, des adolescents et des jeunes en début de vingtaine, vous aurez un public particulièrement actif. En tant que marque, vous devez intégrer cette tendance pour vous aider à vous connecter avec votre public et savoir quels sont ses besoins réels.

En outre, elle est différente des autres plateformes où les vidéos sont censées être bien produites et exécutées. Ces dernières peuvent être filmées au téléphone. Vous pouvez créer du contenu qui est engageant et amusant à moindre coût.

“Tiktok est synonyme d’expériences créatives, divertissantes et positives, les marques les plus réussies doivent combiner créativité et authenticité.” a déclaré Inam Mahmood, le Directeur Monétisation et Partenariats de la région EMEA.

Les spécialistes du marketing considèrent TikTok comme un endroit plus propice à la reconnaissance de la marque que pour générer des ventes directes ou des prospects. Maintenant et probablement en 2021, le type de campagne de marketing le plus populaire sur le site est appelé “Hashtag Challenge”. Ces défis peuvent rapidement accroître la visibilité et encourager les influenceurs populaires à participer.

Pour mieux comprendre le concept de ces défis ou challenges, citons comme exemple la marque Burger King. Ils ont appelé leur défi le #WhopperDance et ont offert des coupons “$1 Whoppers” pour encourager les utilisateurs à produire leurs propres danses.

De plus, TikTok peut héberger ces défis originaux. Ceux-ci incluent une visibilité accrue. Une page spéciale y est consacrée où le promoteur peut énumérer leurs termes et afficher les vidéos de défi. En revanche, ces défis hébergés coûtent assez cher, mais les petites entreprises peuvent quand même réussir en créant et en faisant la promotion de leurs propres défis.

TikTok offre d’autres types d’annonces pour les entreprises qui peuvent les utiliser avec un budget aussi bas que $50. Une petite entreprise pourrait utiliser ces publicités moins chères pour tester ses stratégies et promouvoir un défi indépendant.

Selon HubSpot, d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, ont essayé de fournir des fonctionnalités qui recréent l’expérience TikTok, mais leurs efforts n’ont pas réussi à éloigner les utilisateurs de l’application originale. TikTok est encore assez nouveau et en croissance, il peut fournir une occasion fantastique de se faire remarquer en s’engageant dans le marketing créatif.

Tags: 2021Burger KingChallengeMarketingtiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile
Business

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne
Business

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hajj 2026: voici les nouvelles règles concernant l’allocation touristique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

15 décembre 2025
La liquidation de la STIA avance, mais lentement

La liquidation de la STIA avance, mais lentement

15 décembre 2025
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

15 décembre 2025
Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

15 décembre 2025
Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

15 décembre 2025
Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn