Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok, l’application tendance en 2021

30 décembre 2020
Dans Business

Pendant la pandémie, l’utilisation des réseaux sociaux a naturellement augmenté. Et TikTok sort grand gagnant de cette crise. Ce réseau social a continué de gagner en popularité dans le monde entier avec plus d’un milliard de téléchargements en 2020.

C’est un nouveau concept de réseaux sociaux avec une base d’utilisateurs en croissance rapide et de nouvelles options publicitaires que les marketeurs devraient adopter rapidement. Des marques comme HP, NBA et The Washington Post y sont déjà adeptes.

L’application chinoise permet aux utilisateurs de synchroniser les tendances pop actuelles dans de courts vidéoclips et de les monter avec des effets, des filtres et des emojis. Les petits tours de magie ou les routines de danse ainsi que les courts extraits de comédie sont également parmi les contenus que les utilisateurs, souvent très jeunes, produisent.

Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 46 minutes par jour sur l’application. Si vous êtes un fervent utilisateur de ce réseau, cela optimisera vos chances d’apparaître sur la page « Pour vous ». Et si votre public cible est plus jeune, des adolescents et des jeunes en début de vingtaine, vous aurez un public particulièrement actif. En tant que marque, vous devez intégrer cette tendance pour vous aider à vous connecter avec votre public et savoir quels sont ses besoins réels.

En outre, elle est différente des autres plateformes où les vidéos sont censées être bien produites et exécutées. Ces dernières peuvent être filmées au téléphone. Vous pouvez créer du contenu qui est engageant et amusant à moindre coût.

“Tiktok est synonyme d’expériences créatives, divertissantes et positives, les marques les plus réussies doivent combiner créativité et authenticité.” a déclaré Inam Mahmood, le Directeur Monétisation et Partenariats de la région EMEA.

Les spécialistes du marketing considèrent TikTok comme un endroit plus propice à la reconnaissance de la marque que pour générer des ventes directes ou des prospects. Maintenant et probablement en 2021, le type de campagne de marketing le plus populaire sur le site est appelé “Hashtag Challenge”. Ces défis peuvent rapidement accroître la visibilité et encourager les influenceurs populaires à participer.

Pour mieux comprendre le concept de ces défis ou challenges, citons comme exemple la marque Burger King. Ils ont appelé leur défi le #WhopperDance et ont offert des coupons “$1 Whoppers” pour encourager les utilisateurs à produire leurs propres danses.

De plus, TikTok peut héberger ces défis originaux. Ceux-ci incluent une visibilité accrue. Une page spéciale y est consacrée où le promoteur peut énumérer leurs termes et afficher les vidéos de défi. En revanche, ces défis hébergés coûtent assez cher, mais les petites entreprises peuvent quand même réussir en créant et en faisant la promotion de leurs propres défis.

TikTok offre d’autres types d’annonces pour les entreprises qui peuvent les utiliser avec un budget aussi bas que $50. Une petite entreprise pourrait utiliser ces publicités moins chères pour tester ses stratégies et promouvoir un défi indépendant.

Selon HubSpot, d’autres réseaux sociaux, notamment Facebook, ont essayé de fournir des fonctionnalités qui recréent l’expérience TikTok, mais leurs efforts n’ont pas réussi à éloigner les utilisateurs de l’application originale. TikTok est encore assez nouveau et en croissance, il peut fournir une occasion fantastique de se faire remarquer en s’engageant dans le marketing créatif.

Tags: 2021Burger KingChallengeMarketingtiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Tunisie–Japon: lancement d’un nouveau programme pour améliorer le site de décharge des déchets de Béja
Business

Tunisie–Japon: lancement d’un nouveau programme pour améliorer le site de décharge des déchets de Béja

26 mai 2025
La Tunisie signe un contrat pour moderniser la gestion foncière et simplifier l’accès aux données
Business

La Tunisie signe un contrat pour moderniser la gestion foncière et simplifier l’accès aux données

26 mai 2025
La CONECT lance un appel à candidatures pour accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs culturels
Biz'art & Cult

La CONECT lance un appel à candidatures pour accompagner la nouvelle génération d’entrepreneurs culturels

26 mai 2025

Les plus lus

  • Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

    Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: voici la situation des barrages entre 2024 et 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie, 2e pays d’Afrique pour préparer les talents en IA

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie : un marché de 50 millions de dollars conclu avec la Corée du Sud pour moderniser le système foncier

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement de la 1er édition du “South Tourism Lab” à Zarzis

Lancement de la 1er édition du “South Tourism Lab” à Zarzis

26 mai 2025
Amnistie fiscale pour la taxe municipale en Tunisie: qui peut en bénéficier?

La remise des pénalités sociales prolongée pour les dettes jusqu’au deuxième trimestre 2024

26 mai 2025
La BIAT sacrée meilleure banque sur le marché de change en Tunisie en 2025 par Global Finance

La BIAT sacrée meilleure banque sur le marché de change en Tunisie en 2025 par Global Finance

26 mai 2025
Zaghouan rejoint officiellement les circuits touristiques grâce à ses sites archéologiques

Zaghouan rejoint officiellement les circuits touristiques grâce à ses sites archéologiques

26 mai 2025
Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

26 mai 2025
L’Égypte annonce la création de 38 terrains industriels

L’Égypte annonce la création de 38 terrains industriels

26 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn