Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Voici les tendances des réseaux sociaux en 2021

9 décembre 2020
Dans Business

Les réseaux sociaux sont en train de connaître des mutations majeures en réponse aux besoins et exigences des utilisateurs. De ce fait, il est tout à fait normal de s’attendre à d’importants bouleversements. Quelles seraient donc les tendances de l’an 2021 ? Une étude réalisée par HubSpot nous donne quelques éléments de réponse. Détails.

Même si la pandémie est maîtrisée en 2021, grâce à la pléthore de vaccins qui ont vu récemment le jour, l’ombre de la COVID-19 devrait planer longtemps sur les consommateurs et ses conséquences ne seront pas oubliées de sitôt.

Les marques devront donc adapter leur communication.

D’après les experts de HubSpot, le ton sera donné en 2021 par 4 principes clés qui sous-tendent les contenus liés à la COVID-19, à savoir, Communauté, Sans contact, Hygiène et Compassion.

“Si l’on analyse les mentions des 4 principes associés à la COVID-19, on constate qu’ils alimentent encore les conversations et restent des sujets récurrents sur Internet”, lit-on dans l’étude publiée en décembre 2020. “Dans le cadre de leur recherche d’informations, les consommateurs comptent sur les marques pour les renseigner et les rassurer sur la crise”, expliquent les auteurs de l’étude.

D’après l’étude, 78% des consommateurs souhaiteraient que les marques facilitent leur vie quotidienne. Toutefois, notent les auteurs de l’étude, la relation entre les consommateurs et les marques souffre d’un certain manque de communication. “En effet, les comptes d’entreprise privilégient les messages de soutien aux communautés, tandis que les consommateurs s’intéressent plutôt aux mesures d’hygiène (désinfections, masques, mesures barrières), comme le montre le nombre croissant de mentions”, précisent-ils.

En 2021, les marques devront ainsi prendre part à ces conversations sur la COVID-19, en abordant toutefois le sujet avec prudence pour assurer la pertinence de leur communication.

“Pour réussir en 2021, les consommateurs devront être au cœur de votre stratégie marketing”, recommande l’étude. “L’expression le client est roi est certes un peu cliché, mais elle n’a jamais été aussi pertinente. Les marques qui comprennent réellement leurs consommateurs (leurs motivations, leurs besoins, leurs conversations) et prennent des mesures énergiques à partir de ces informations, seront celles qui survivront aux bouleversements qui nous attendent”.

D’après HubSpot, il est temps d’écouter la voix du client et d’en tenir compte pour assurer le succès de votre marque en 2021.

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar
Business

Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar

10 mai 2025
Les majoritaires et les minoritaires ont bien appris à gérer les assemblées générales
Business

Les majoritaires et les minoritaires ont bien appris à gérer les assemblées générales

10 mai 2025
803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025
Business

803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

10 mai 2025

Les plus lus

  • Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • PGH se prépare à acquérir 45,48% de JM Holding, actionnaire majoritaire de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Tunisie: la production électrique absorbe 62% de la demande de gaz naturel à fin mars 2024

Observatoire National de l’Energie: légère hausse de la production nationale d’électricité à fin mars 2025

9 mai 2025
Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

9 mai 2025
Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025
Enda et Cawtar s’allient pour renforcer l’éducation financière en Tunisie

Enda et Cawtar s’allient pour renforcer l’éducation financière en Tunisie

9 mai 2025
La TIA tient sa 21e session stratégique axée sur les réformes et la coopération internationale

La TIA tient sa 21e session stratégique axée sur les réformes et la coopération internationale

9 mai 2025
La SIAME Electric Algérie est née

La SIAME Electric Algérie est née

9 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn