Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

En Algérie, Snapchat est le seul réseau social avec une présence majoritairement féminine

12 novembre 2020
Dans Business

Medianet Labs, la cellule R&D de Medianet, a publié aujourd’hui une étude sur le comportement des internautes algériens sur les réseaux sociaux.

112% de la population sont abonnés à la téléphonie mobile. En revanche, seulement 52% des Algériens ont utilisé Internet au moins une fois en 2020 d’après les statistiques de la Banque mondiale.

Sur les 42 millions d’habitants, l’Algérie compte plus de 24 millions d’utilisateurs Facebook, soit 55% de la population dont 62% sont des hommes. Aussi, les chiffres de Medianet indiquent que les utilisateurs de Facebook sont majoritairement des jeunes âgés entre 18 et 34 ans.

Quels sont les intérêts des Facebookers algériens ?

Les centres d’intérêt liés aux divertissements et aux loisirs et activités sont tous deux en haut du podium avec un pourcentage de 13% chacun. Suivis de très près par les catégories : technologie, sports et activités d’extérieur, shopping et mode, affaires et industrie avec un pourcentage de 11%. Suivi par famille & relation avec 10%, gastronomie 9%, fitness et bien-être 7%.

L’étude de Medianet indique également que 97.2% se connectent sur Facebook via mobile. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir que 96.5% des Facebookers utilisent des smartphones tournant sous Android pour naviguer sur le site de Zuckerberg. iOS n’est utilisé, quant à lui, que par 3.5% des Facebookers.

Et bien que Facebook est, et de loin, le réseau social le plus populaire chez nos voisins occidentaux, d’autres réseaux ont gagné en popularité ces dernières années. Instagram, lui aussi appartenant à Facebook, est arrivée en seconde position avec 4.9 millions d’utilisateurs, suivi par Snapchat qui a attiré quant à lui 3.7 millions d’utilisateurs.

Il est à noter à cet égard que Snapchat est le seul réseau social où les algériennes sont plus nombreuses que les algériens puisqu’elles représentent 60% de la userbase du service en Algérie.

Twitter ne semble pas intéresser les algériens puisque seuls 846 mille y sont connectés.

Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité
Business

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

24 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024
Business

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025
Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier
Business

Chine: un nouveau visa pour attirer les jeunes talents du monde entier

24 septembre 2025

Les plus lus

  • Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

    Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Prestations de services et travaux: les entreprises doivent désormais déposer une garantie financière pour payer leurs salariés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Lancement officiel de la plateforme Export360

Lancement officiel de la plateforme Export360

24 septembre 2025
Pas de réduction du taux directeur de la BCT en dessous de 8%

Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

23 septembre 2025
Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

23 septembre 2025
La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

La SODINO SICAR signe son troisième exercice bénéficiaire d’affilée

23 septembre 2025
GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

GreenTECH: dynamiser l’innovation durable pour une Tunisie verte et inclusive

23 septembre 2025
Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

Tunisie: au croisement de la technologie et du développement durable avec l’Industrie 5.0

23 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn