Votre entreprise souhaite développer ses exportations dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19 ? Le Bureau de la coopération allemande au développement (GIZ) lance un appel à candidatures pour les PME tunisiennes à travers la réalisation d’un plan d’action et d’un diagnostic export.
Les entreprises concernées qui bénéficieront d’un soutien individuel doivent évoluer dans l’un des secteurs d’activité suivants : textile, IME, agroalimentaire, BTP, santé et les TIC. Elles doivent, par ailleurs, être constituées d’un effectif compris entre 6 et 199 salariés et avoir un minimum de 2 ans d’activité.
Ce plan est destiné, notamment, aux entreprises ayant trouvé une difficulté avérée à l’export post-Covid et ayant déjà réalisé au moins une opération d’exportation et/ou ayant déjà un produit prêt à être exporté. De plus, la participation des femmes entrepreneures est fortement recommandée.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Promotion des activités d’export créatrices d’emplois vers de nouveaux marchés africains » (PEMA) mandaté par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le ministère du Commerce et le Centre de Promotion des Exportations.
À travers cette action, la GIZ s’engage dans la mise en œuvre des projets spécifiques au pays et des projets globaux et régionaux. La digitalisation, la migration et l’égalité des genres sont des thèmes transversaux principaux.
Pour participer, il suffit de compléter ce formulaire et de l’envoyer à : PEMA_Admin@giz.de au plus tard le 10/09/2020. La sélection s’effectuera selon la base des critères d’éligibilité selon le principe de « premier arrivé, premier servi ».