Le PDG de Tesla et SpaceX est devenu la quatrième personne la plus riche du monde selon le célèbre index Bloomberg Billionaires.
Une fortune qui a augmenté de 57,2 milliards de dollars en 2020
Seuls Mark Zuckerberg (Facebook), Bill Gates (Microsoft) et Jeff Bezos (Amazon) sont, pour le moment, plus riches que lui. Musk a dépassé Bernard Arnault de LVMH, qui devra désormais subir le sort de n’être que la cinquième personne la plus riche du monde. Triste histoire…
La fortune du CTO de Tesla a fortement augmenté après la dernière division boursière de l’action Tesla, qui a clôturé lundi à 1650 dollars, proche du record pour l’entreprise.
Grâce à ce coup de génie, la fortune de Musk s’est vue augmenter en une seule journée de 7,8 milliards de dollars ! Dans l’ensemble, sa fortune a augmenté de 57,2 milliards de dollars en 2020, selon les calculs de Bloomberg.
Et ce n’est pas tout puisque sur la base du trading avant commercialisation, l’action Tesla devrait ouvrir à 1835 $ mardi. Et SpaceX, rapporte Bloomberg, est sur le point de finaliser 2 milliards de dollars de nouveaux financements, ce qui porterait sa valorisation à 46 milliards de dollars (la société aurait été évaluée à 36 milliards de dollars lorsqu’elle a levé des fonds en février de cette année).
Les fondateurs de grandes entreprises technologiques encore plus riches
Globalement, les PDG et fondateurs de grandes entreprises technologiques ont tous augmenté leur fortune, cette année. Tandis que Zuckerberg a atteint la barre des 100 milliards de dollars pour la première fois, Bezos est sur le point de devenir la première personne à valoir plus de 200 milliards de dollars !
Même Gates, qui a fondé Microsoft mais n’est plus activement impliqué dans l’entreprise, a vu sa fortune augmenter à 114 milliards de dollars selon Forbes. Et le PDG d’Apple, Tim Cook, serait devenu milliardaire, grâce à l’augmentation massive des prix de l’action Apple cette année.