«Djerba Music Land 2020», ce festival de cinq jours mêlant musique non-stop, du fun, de la danse et du rire réunit à chaque édition des artistes tunisiens et des DJ mondialement connus pour le plus grand plaisir des amoureux de la musique électronique. Ce grand événement clubbing de l’été a été organisé par l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba du 6 au 9 août 2020. Le festival s’est clôturé, le 10 août, par la première du Djerba du Rire, une soirée humoristique et musicale originale.
Un festival pour les 16 à 77 ans
Super Flu, Claptone, Sebastian Leger, Feder, Petit Frenchy, Karim Siala, Damon Grey, Raf, El Disco Arabi, Lamia et d’autres ont transporté et enivré les festivaliers en leur faisant vivre d’extraordinaires moments de musique.
Le challenge était difficile à relever pour les organisateurs pour avoir tenu leur engagement auprès d’une clientèle fidèle en dépit des circonstances et de la gestion du déconfinement des différents pays. Ils se donnent pour mission de faire de cet événement une tradition qui ranime, fait vibrer cette île magnifique, où résonnent du fond des âges les meilleures créations musicales dans la bonne humeur, la convivialité et le divertissement. « 70% à 80% des festivaliers sont des habitués qui reviennent à chaque édition. Cette expérience est une véritable évasion pour les festivaliers qui retrouvent de l’ambiance, du rythme, les plus subtiles des mixages imaginés par des DJS de haute voltige. Les festivaliers passent de bons moments et surtout sont sous l’emprise de la magie de nouvelles surprises à chaque édition », a déclaré Mohamed Jerad, CEO du Raddisson Blu.
Ils sont au nombre de 1200 /1300 personnes par soirée. En effet, cette année, ils ont dû réduire la capacité pour se conformer aux gestes-barrières et assurer la protection des participants et du personnel de l’hôtel. Et Mohamed Jerad d’ajouter: « Il faut savoir que ce festival a une particularité, c’est qu’il attire une tranche d’âge assez large : de 15 jusqu’à 77 ans. Nous faisons en sorte de leur proposer une programmation diverse pour qu’il y en ait pour tous les goûts ! ».
En à peine cinq ans, nous avons pu développer un événement djerbien qui a su profiter à toute l’île. Les hôtels, les maisons d’hôtes, les locations de voitures, Tunisair Express, les petits commerces ont vu leurs activités détoner. Et ce qui lui a valu son nouveau naming. Djerba Music Land poursuit son ascension et ses nuits des étoiles pour faire de Djerba une marque, une destination touristique premium.
Naissance d’un nouveau Festival : « Le Djerba du rire »
La clôture de cette édition a été marquée par l’inauguration du nouveau-né du Raddisson Blu : le Djerba du rire. Un nouveau concept à qui des ailes pousseront au fil des années pour se dérouler sur deux ou trois jours et inviter les grands humoristes internationaux, indique Mohamed Jerad.