Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Twitter, accusé d’utiliser ses données utilisateurs pour du ciblage publicitaire

4 août 2020
Dans Entreprise

Twitter a révélé lundi qu’il faisait l’objet d’une enquête de “la Federal Trade Commission “, l’agence indépendante américaine d’application du droit de la consommation et du contrôle des pratiques commerciales anticoncurrentielles.

Une enquête pouvant faire perdre jusqu’à 250 millions de dollars à Twitter

Le motif invoqué par cette enquête ? L’utilisation d’informations personnelles fournies par les utilisateurs contre leur volonté, afin de les cibler avec de la publicité. “L’enquête pourrait entraîner une perte financière pouvant aller jusqu’à 250 millions de dollars “, a déclaré en substance l’agence indépendante, lors la publication d’un dossier d’enquête, révélé par nos confrères du média Cnet.

Le réseau social de microblogage a de son côté déclaré avoir reçu un une plainte émanant de la même agence qui stipule que la société aurait violé un décret de consentement de 2011 dans lequel elle s’était engagée à protéger davantage, les informations personnelles des utilisateurs.

“Les allégations concernent l’utilisation par la société de données de numéros de téléphone et/ou d’adresses e-mail fournies à des fins de sécurité ayant été utilisées pour de la publicité ciblée entre 2013 et 2019”, a déclaré la FTC dans un dépôt auprès de la US Securities and Exchange Commission, en précisant au passage, que cette question demeurait jusqu’à présent non résolue.

Des données utilisées par inadvertance selon Twitter

L’enquête concerne apparemment une révélation faite par Twitter l’année dernière dans laquelle des responsables auraient informé les utilisateurs qu’ils avaient récemment découvert que “les adresses e-mail et les numéros de téléphone destinés à des raisons de sécurité auraient pu avoir été utilisés par inadvertance à des fins publicitaires”.

Ces informations sont censées être utilisées uniquement à des fins de protection de données liées au compte, mais Twitter a déclaré que les annonceurs pouvaient utiliser certains numéros de téléphone pour cibler des publicités, via les outils «Audiences personnalisées» et «Audiences partenaires» de l’entreprise. Reste à savoir si ces outils ont eu l’aval des utilisateurs ou pas. Seul le résultat final de l’enquête nous le dira…

Tags: Twitter
Managers

Managers

RelatedArticles

Que retenir des résolutions de l’AGO de Magasin Général?
Entreprise

Que retenir des résolutions de l’AGO de Magasin Général?

16 juillet 2025
MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché
Entreprise

MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché

15 juillet 2025
New Body Line ouvre la saison des publications trimestrielles avec une forte croissance de ses revenus
Entreprise

New Body Line ouvre la saison des publications trimestrielles avec une forte croissance de ses revenus

15 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici pourquoi la Bourse de Tunis affiche +13,3% de bénéfice global

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Désormais plus de visa pour les Tunisiens au Kenya

Désormais plus de visa pour les Tunisiens au Kenya

15 juillet 2025
L’Afrique, géant démographique pauvre en parts de marché

L’Afrique, géant démographique pauvre en parts de marché

15 juillet 2025
Bientôt La Badira à Aïn Draham!

Bientôt La Badira à Aïn Draham!

15 juillet 2025
Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

15 juillet 2025
MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché

MPBS doublera aujourd’hui le nombre de ses actions admises sur le marché

15 juillet 2025
Lancement de la 11ème édition du Challenge boursier « Myinvestia »

Voici pourquoi la Bourse de Tunis affiche +13,3% de bénéfice global

15 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn