L’association non gouvernementale « Al Badil – L’alternative culturelle » propose au public une série de rencontres sous le nom de « IJA, la culture en accès libre ! ».
Ces rencontres ont pour but de conjuguer la proximité et la complicité afin de faire le lien entre le public et l’artiste autour d’une œuvre.
S’écouter, échanger, débattre et apprendre davantage sur l’Art, tels sont les maîtres mots de cette initiative qui prend place au coworking space Al Badil situé à la Marsa.
D’ailleurs, le prochain rendez-vous de cette série « le Projet//00 – série 03 » est prévu pour le 7 août 2020, à 18h00, en présence de l’invitée de cette session, l’artiste photographe Yosra Nafti.
Yosra est une artiste tunisienne, diplômée en arts plastiques et sciences de l’art à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et enseignante à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Nabeul.
À l’occasion de cette rencontre, elle va vous proposer un projet photographique composé de 3 séries réalisées avec un appareil argentique.
« Série 03 est une représentation photographique qui expose un certain aspect du processus de l’enregistrement de l’image, propre au tirage argentique. Ombres, lumières et traces photographiques interagissent pour permettre la lecture de la photo ».
L’association née en 2010 d’une volonté de proposer au public et aux artistes tunisiens d’autres alternatives culturelles et artistiques, multiplie les efforts et innove avec ce genre d’événements qui s’inscrivent dans la continuité afin de promouvoir et démocratiser l’art et l’accès à la culture en Tunisie.