Hertz Global Holdings Inc. se prépare à déposer le bilan si elle ne parvient pas à échelonner sa dette, a rapporté Bloomberg.
Le géant mondial de location de voitures aurait discuté, d’après ce rapport, avec certains de ses créanciers, mais les négociations n’ont pas été concluantes et la société se prépare à déposer une demande de protection judiciaire en vertu du chapitre 11, selon des connaisseurs en la matière.
Un dépôt au titre du chapitre 11 permettrait à Hertz de rester en activité pendant qu’elle élabore un plan pour payer ses créanciers et redresser l’entreprise.
La demande en chute libre accompagnée par une baisse considérable des prix des voitures d’occasion ont fait que Hertz ne disposait plus de liquidités suffisantes pour survivre jusqu’à la reprise de l’activité.
Hertz a déjà commencé à licencier des salariés dès mars pour tenter de réduire ses coûts. Le 29 avril dernier, Hertz a révélé qu’elle avait manqué le paiement d’importants paiements liés à la location de ses voitures. Les créanciers ont donné à l’entreprise jusqu’au 4 mai pour trouver une solution.
La directrice générale, Kathryn Marinello, a déclaré lors d’une interview à l’époque que Hertz faisait tout ce qui était en son pouvoir pour préserver l’argent et obtenir la clémence des prêteurs pour éviter de faire faillite.