Lors de la conférence UK-Africa Investment Summit 2020, le ministre britannique de l’Investissement, Graham Stuart, a rendu visite au pavillon tunisien. Voici ce qu’il a dit aux entrepreneurs Tunisiens sur place.
Le Royaume-Uni est conscient de l’importance majeure qu’aura la technologie, notamment l’intelligence artificielle, dans la vie quotidienne des citoyens anglais. Le pays, a indiqué Stuart, veut jouer un rôle majeur dans le développement de ces nouvelles technologies.
Cependant, le ministre britannique reconnaît que son pays ne dispose pas de tous les talents nécessaires pour développer le secteur au rythme souhaité. “Nous croyons fermement à l’importance de l’ouverture sur le monde et nous veillerons, dans la Grande-Bretagne du post-Brexit, de s’ouvrir encore plus sur tout le monde pour essayer d’attirer les talents des quatre coins de la planète”, a-t-il souligné.
Dans ce cadre, explique le ministre, le Royaume-Uni souhaite devenir une plateforme mondiale pour l’accélération des échanges au niveau mondial. “Les entreprises tunisiennes de l’IA, par exemple, trouveront dans la Grande-Bretagne une plateforme solide pour atteindre le monde entier”, a-t-il souligné. “Ceci résulterait en la création de plus d’emplois aussi bien en Tunisie qu’en Grande-Bretagne”.
Et de conclure : “Notre pays, en tant que centre financier et technologique mondial, a les capacités pour jouer ce rôle”.