Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Pourquoi vous devez bien travailler la newsletter de votre entreprise ?

6 janvier 2020
Dans Business

Qui a dit que le temps des e-mails était révolu ? Malgré l’essor exceptionnel des réseaux sociaux, l’e-mail – ou courriel en français – a encore de belles années devant lui. Si les réseaux sociaux sont plutôt orientés vers des cibles élargies, les courriels, pour leur part, offrent la possibilité d’atteindre des cibles, disons, plus “ciblées”.

Pour une entreprise, cette donnée est très importante. Bien entendu, comme pour tout autre outil, il convient de connaître plusieurs astuces afin d’éviter que les courriers électroniques et la newsletter de votre entreprise ne se transforment en un harcèlement pour vos clients et vos cibles potentielles.

Test du sujet pour améliorer son taux d’ouverture

En envoyant une version A de votre courriel, tâchez d’en analyser l’impact. Si le taux d’ouverture est faible, pensez à en modifier le contenu : plus de vidéos ? Plus de photos ? Plus de texte ? Vous devez également miser sur un objet attractif pour le courriel afin d’inciter les destinataires à l’ouvrir.

Respect de la charte graphique

La charte graphique est une composante essentielle de l’identité de votre entreprise. Elle doit exprimer ses visions et ses valeurs. L’élaboration de cette identité visuelle nécessite un lourd travail de communication. Chaque couleur compte, au même titre que le type de police, du logo, etc.

Une thématique claire et unique

La thématique des publications contenues dans votre newsletter et vos courriels marketing doit être claire et ne doit présenter aucune ambiguïté pour vos clients. Il faut les accrocher en allant droit au but. Votre contenu doit être immédiatement identifiable.

La bonne fréquence d’envoi

Vous n’allez pas expédier vos courriels à n’importe quelle heure. Il existe des horaires plus profitables que d’autres. Pour les repérer, veillez à effectuer des tests. Est-ce que le taux d’ouverture est plus important le matin ? Est-ce le cas pour la soirée ? C’est à vous de voir en fonction du comportement de votre cible.

L’intégration des réseaux sociaux dans les courriels

N’oubliez pas d’insérer les boutons de partage au sein de vos courriels. Ainsi, vous aurez plus de chances d’agrandir votre communauté.

Tenir compte des supports de diffusion

Enfin, avant de lancer votre campagne d’e-mailing ou votre newsletter, prenez en considération le type de supports utilisés par vos cibles. Sont-ils plutôt “ordinateur” ou “mobile” ? Dans tous les cas, votre contenu doit être adapté !

Tags: campagne marketingcourrielemailingEntrepriseMarketingnewslettersRéseaux Sociaux
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers
Business

Une nouvelle restriction américaine frappe les travailleurs étrangers

5 décembre 2025
usa embassy tunis
Business

Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

5 décembre 2025
RAM
Business

Une première en Afrique: Royal Air Maroc lancera une ligne directe sur Los Angeles en 2026

5 décembre 2025

Les plus lus

  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • All Circuits mise sur la Tunisie pour accélérer son virage vers l’industrie intelligente 5.0

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ARP: ces Tunisiens seront exonérés du paiement des vignettes… 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Khaled Koubaa rejoint le Comité des sanctions de la Banque mondiale

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
TUNISIE

Oléiculture 2025-2026: priorité aux subventions pour les petits agriculteurs

5 décembre 2025
Les médecins tunisiens séduisent Harvad

Les médecins tunisiens séduisent Harvad

5 décembre 2025
2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

2,8 milliards de dollars levés par les startups africaines en 2025

5 décembre 2025
L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

L’ATL lance son second emprunt obligataire en 2025

5 décembre 2025
Budget 2026 : Gourari tire la sonnette d’alarme, les Tunisiens vont payer

Budget 2026 : Gourari tire la sonnette d’alarme, les Tunisiens vont payer

5 décembre 2025
Une double assemblée générale pour Tunisair

Une double assemblée générale pour Tunisair

5 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn