Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Pourquoi vous devez bien travailler la newsletter de votre entreprise ?

6 janvier 2020
Dans Business

Qui a dit que le temps des e-mails était révolu ? Malgré l’essor exceptionnel des réseaux sociaux, l’e-mail – ou courriel en français – a encore de belles années devant lui. Si les réseaux sociaux sont plutôt orientés vers des cibles élargies, les courriels, pour leur part, offrent la possibilité d’atteindre des cibles, disons, plus “ciblées”.

Pour une entreprise, cette donnée est très importante. Bien entendu, comme pour tout autre outil, il convient de connaître plusieurs astuces afin d’éviter que les courriers électroniques et la newsletter de votre entreprise ne se transforment en un harcèlement pour vos clients et vos cibles potentielles.

Test du sujet pour améliorer son taux d’ouverture

En envoyant une version A de votre courriel, tâchez d’en analyser l’impact. Si le taux d’ouverture est faible, pensez à en modifier le contenu : plus de vidéos ? Plus de photos ? Plus de texte ? Vous devez également miser sur un objet attractif pour le courriel afin d’inciter les destinataires à l’ouvrir.

Respect de la charte graphique

La charte graphique est une composante essentielle de l’identité de votre entreprise. Elle doit exprimer ses visions et ses valeurs. L’élaboration de cette identité visuelle nécessite un lourd travail de communication. Chaque couleur compte, au même titre que le type de police, du logo, etc.

Une thématique claire et unique

La thématique des publications contenues dans votre newsletter et vos courriels marketing doit être claire et ne doit présenter aucune ambiguïté pour vos clients. Il faut les accrocher en allant droit au but. Votre contenu doit être immédiatement identifiable.

La bonne fréquence d’envoi

Vous n’allez pas expédier vos courriels à n’importe quelle heure. Il existe des horaires plus profitables que d’autres. Pour les repérer, veillez à effectuer des tests. Est-ce que le taux d’ouverture est plus important le matin ? Est-ce le cas pour la soirée ? C’est à vous de voir en fonction du comportement de votre cible.

L’intégration des réseaux sociaux dans les courriels

N’oubliez pas d’insérer les boutons de partage au sein de vos courriels. Ainsi, vous aurez plus de chances d’agrandir votre communauté.

Tenir compte des supports de diffusion

Enfin, avant de lancer votre campagne d’e-mailing ou votre newsletter, prenez en considération le type de supports utilisés par vos cibles. Sont-ils plutôt “ordinateur” ou “mobile” ? Dans tous les cas, votre contenu doit être adapté !

Tags: campagne marketingcourrielemailingEntrepriseMarketingnewslettersRéseaux Sociaux
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024
Business

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars
Business

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025
Business

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Tunisie dans le top 5 africain de l’innovation en 2025

La Tunisie dans le top 10 africain du développement humain en 2025

25 septembre 2025
Tunisie: le gouvernement examine le projet du budget économique 2026

Tunisie: le gouvernement examine le projet du budget économique 2026

25 septembre 2025
La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

La Tunisie compte 79 startups dans le Tourism-Tech

25 septembre 2025
Hausse des investissements étrangers: un signal fort pour la diaspora tunisienne

Tunisie: 72% des grands projets déclarés entre 2021 et 2024 ont été réalisés

25 septembre 2025
Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

Tunisia Communication Days: le marketing digital à l’ère numérique, enjeux de la data et de la sécurité

25 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

725,9 millions de dinars d’investissements déclarés en Tunisie sur huit mois

24 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn