Être un Youtuber est indiscutablement considéré comme un métier de demain. Si le concept s’est déjà enraciné ailleurs dans le monde, il commence à gagner du terrain en Tunisie, même s’il demeure confronté à certains obstacles à l’instar de la rémunération – Youtube rémunère en devises et la réglementation tunisienne, sur cette question, est stricte -.
Comme chaque année, le magazine Forbes dresse le classement des Youtubers les mieux rémunérés dans le monde, et vous allez voir, les chiffres sont très impressionnants, d’autant plus que les leaders du secteur ne sont pas forcément des adultes, encore moins des “jeunes”, mais des enfants ! C’est d’ailleurs ce qu’a souligné Eyal Baumel, PDG de Yoola – réseau de créateurs de contenus -.
L’analyse de Forbes s’étend sur la période entre juin 2018 et juin 2019. Les 10 premiers Youtubers de l’année ont généré des revenus de 162 millions de dollars. Voici le top 3 des Youtubers de 2019 selon Forbes :
Rayan Kaji : 26 millions de dollars
Ce petit garçon de 7 ans détient une chaîne Youtube suivie par 23 millions d’internautes. Elle a été créée en 2015. Plusieurs de ses vidéos ont dépassé le milliard de vue.
Dude Perfect : 20 millions de dollars
Ce sont 5 amis qui ont décidé de suivre le concept de Jackass en proposant des vidéos où ils pratiquent toutes sortes de sports décalés. Ceci leur a même valu une entrée dans le Guiness des Records. La chaîne compte 47,7 millions d’abonnés.
Like Nastya Vlog : 18 millions de dollars
Agée de seulement 5 ans, la petite Anastasia Radzinskaya a fait son entrée sur Youtube lorsqu’elle avait été touchée par une paralysie cérébrale. Ses parents ont décidé de documenter son traitement via ladite chaîne Youtube. Celle-ci compte 107 millions d’abonnés avec un cumul de plus de 42 milliards de vues.
Retrouvez l’intégralité du classement des meilleurs Youtubers selon Forbes via ce lien.