Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Azur City et Géant prennent leurs quartiers dans la banlieue Sud de Tunis

25 décembre 2019
Dans Business

Le gouvernorat de Ben Arous verra l’ouverture à partir du 21 novembre 2019 de l’un des plus importants centres commerciaux de Tunisie, conçu et construit par la Compagnie de Promotion Immobilière et Touristique (COPIT). A vingt minutes du centre-ville de Tunis, sur l’autoroute A1, cette nouvelle infrastructure offrira aux visiteurs une offre commerciale et de loisirs unique et constituera une composante structurante pour la banlieue Sud de Tunis. Plus de 100 boutiques et une quinzaine de restaurants et cafés.

Réparties sur deux niveaux, les enseignes de mode et de restauration présentent un juste équilibre entre marques tunisiennes et internationales. Parmi les enseignes internationales très attendues par les tunisiens figurera H&M. La marque suédoise inaugurera dans Azur City sa deuxième boutique en Tunisie sur une surface de plus de 2 000 m². Une nouvelle offre culturelle très attendue.

Le centre commercial accueillera prochainement un cinéma multiplexe Pathé comportant 6 salles, dotées de technologies à la pointe, dignes des grandes capitales mondiales dont une dotée d’un écran géant et de 450 places. Un espace de loisirs et de divertissement pour les familles viendra compléter le cinéma sur plus de 3 000 m². Cet espace sera équipé de trampolines, de jeux vidéo, d’une zone de réalité virtuelle et de manèges inédits en Tunisie et fonctionnant douze mois par an dans un environnement couvert et climatisé.

En plus du cinéma et de l’espace de loisirs et d’une grande librairie de 250m², les visiteurs auront accès à des animations tout au long de l’année. Ces animations seront destinées aux enfants, adolescents et adultes.

Un bâtiment ultra moderne

Avec ses 90 000 m² carrés bâtis dont près de 50 000 m² d’espaces de vente, le complexe figure parmi les plus grands édifices du pays et a été construit en respectant les règles les plus strictes de sécurité et de maîtrise d’énergie. Les accès du centre ont été soigneusement étudiés pour faciliter les flux et la circulation des clients. Un pont enjambant l’autoroute a été construit et financé par COPIT avant d’être cédé à l’Etat Tunisien. Centré sur le visiteur, le complexe proposera 2 600 places de parking dont 600 au sous-sol, protégées des intempéries. Les visiteurs auront accès à un wifi gratuit et pourront jouir de plusieurs espaces verts autour du centre.

Un hypermarché Géant de 10 000 m² offrant une expérience client unique

Géant Azur City est le troisième magasin de Meddis Distributionii en Tunisie. Il a été élaboré en apportant un soin particulier à l’expérience client en s’inspirant des dernières innovations du Groupe International Casino. Avec plus de 50 000 références, ce magasin offrira un large choix de produits avec un positionnement prix extrêmement compétitif, favorisant le pouvoir d’achat des tunisiens. En outre, la qualité de l’accueil et du conseil a été une priorité durant la formation des 550 nouvelles recrues de Géant en Tunisie.

Parmi les innovations remarquables qui profiteront aux clients de l’hypermarché figure la mise en place du premier « GéantDrive » de Tunisie. A partir de son téléphone ou d’un PC, le client pourra commander ses courses en ligne avant de les récupérer sans descendre de son véhicule, à un horaire convenu d’avance. Ce service permettra un gain de temps considérable pour les parents actifs et les clients pressés de reprendre leur itinéraire sur l’autoroute A1.

Un investissement significatif avec des impacts économiques et sociaux importants

Avec plus de 200 millions de dinars, ce nouvel investissement du Groupe Mabrouk a été piloté par des compétences tunisiennes et exécuté par une cinquantaine d’entreprises locales, mobilisant plus de 1000 personnes tout au long des 30 mois de travaux. A partir de son lancement, le centre commercial Azur City et le nouvel hypermarché Géant permettront de créer plus de 2000 emplois directs permanents, contribuant, entre autres, au financement des caisses sociales de l’Etat. En outre, ce nouveau centre commercial représentera une alternative concrète au commerce informel sur le Sud de Tunis et augmentera les recettes fiscales de l’Etat et des collectivités locales.

(d’après communiqué)

Tags: actualitéazur citybanlieue sud tuniséconomie tunisieGéantTunis
Managers

Managers

RelatedArticles

La Chine abandonne ses privilèges commerciaux à l’OMC
Business

La Chine abandonne ses privilèges commerciaux à l’OMC

26 septembre 2025
Google accélère sur l’IA en Amérique latine malgré le manque de talents
Business

Google accélère sur l’IA en Amérique latine malgré le manque de talents

26 septembre 2025
Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $
Business

Un géant chinois des engrais propose à l’Algérie un projet de 1,6 milliard $

26 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Bambalouni dans le top 100 mondial des desserts frits

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

26 septembre 2025
BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

26 septembre 2025
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025
Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

Tunisie: EDHIA réalise une vente d’actions d’une valeur de 241 649,970 dinars

25 septembre 2025
61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

61 000 voitures vendues en Tunisie depuis janvier 2025

25 septembre 2025
Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

Radisson Blu Hotel & Convention Center Tunis: une nouvelle ère sous le signe de l’excellence et de l’engagement

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn