Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Azur City et Géant prennent leurs quartiers dans la banlieue Sud de Tunis

25 décembre 2019
Dans Business

Le gouvernorat de Ben Arous verra l’ouverture à partir du 21 novembre 2019 de l’un des plus importants centres commerciaux de Tunisie, conçu et construit par la Compagnie de Promotion Immobilière et Touristique (COPIT). A vingt minutes du centre-ville de Tunis, sur l’autoroute A1, cette nouvelle infrastructure offrira aux visiteurs une offre commerciale et de loisirs unique et constituera une composante structurante pour la banlieue Sud de Tunis. Plus de 100 boutiques et une quinzaine de restaurants et cafés.

Réparties sur deux niveaux, les enseignes de mode et de restauration présentent un juste équilibre entre marques tunisiennes et internationales. Parmi les enseignes internationales très attendues par les tunisiens figurera H&M. La marque suédoise inaugurera dans Azur City sa deuxième boutique en Tunisie sur une surface de plus de 2 000 m². Une nouvelle offre culturelle très attendue.

Le centre commercial accueillera prochainement un cinéma multiplexe Pathé comportant 6 salles, dotées de technologies à la pointe, dignes des grandes capitales mondiales dont une dotée d’un écran géant et de 450 places. Un espace de loisirs et de divertissement pour les familles viendra compléter le cinéma sur plus de 3 000 m². Cet espace sera équipé de trampolines, de jeux vidéo, d’une zone de réalité virtuelle et de manèges inédits en Tunisie et fonctionnant douze mois par an dans un environnement couvert et climatisé.

En plus du cinéma et de l’espace de loisirs et d’une grande librairie de 250m², les visiteurs auront accès à des animations tout au long de l’année. Ces animations seront destinées aux enfants, adolescents et adultes.

Un bâtiment ultra moderne

Avec ses 90 000 m² carrés bâtis dont près de 50 000 m² d’espaces de vente, le complexe figure parmi les plus grands édifices du pays et a été construit en respectant les règles les plus strictes de sécurité et de maîtrise d’énergie. Les accès du centre ont été soigneusement étudiés pour faciliter les flux et la circulation des clients. Un pont enjambant l’autoroute a été construit et financé par COPIT avant d’être cédé à l’Etat Tunisien. Centré sur le visiteur, le complexe proposera 2 600 places de parking dont 600 au sous-sol, protégées des intempéries. Les visiteurs auront accès à un wifi gratuit et pourront jouir de plusieurs espaces verts autour du centre.

Un hypermarché Géant de 10 000 m² offrant une expérience client unique

Géant Azur City est le troisième magasin de Meddis Distributionii en Tunisie. Il a été élaboré en apportant un soin particulier à l’expérience client en s’inspirant des dernières innovations du Groupe International Casino. Avec plus de 50 000 références, ce magasin offrira un large choix de produits avec un positionnement prix extrêmement compétitif, favorisant le pouvoir d’achat des tunisiens. En outre, la qualité de l’accueil et du conseil a été une priorité durant la formation des 550 nouvelles recrues de Géant en Tunisie.

Parmi les innovations remarquables qui profiteront aux clients de l’hypermarché figure la mise en place du premier « GéantDrive » de Tunisie. A partir de son téléphone ou d’un PC, le client pourra commander ses courses en ligne avant de les récupérer sans descendre de son véhicule, à un horaire convenu d’avance. Ce service permettra un gain de temps considérable pour les parents actifs et les clients pressés de reprendre leur itinéraire sur l’autoroute A1.

Un investissement significatif avec des impacts économiques et sociaux importants

Avec plus de 200 millions de dinars, ce nouvel investissement du Groupe Mabrouk a été piloté par des compétences tunisiennes et exécuté par une cinquantaine d’entreprises locales, mobilisant plus de 1000 personnes tout au long des 30 mois de travaux. A partir de son lancement, le centre commercial Azur City et le nouvel hypermarché Géant permettront de créer plus de 2000 emplois directs permanents, contribuant, entre autres, au financement des caisses sociales de l’Etat. En outre, ce nouveau centre commercial représentera une alternative concrète au commerce informel sur le Sud de Tunis et augmentera les recettes fiscales de l’Etat et des collectivités locales.

(d’après communiqué)

Tags: actualitéazur citybanlieue sud tuniséconomie tunisieGéantTunis
Managers

Managers

RelatedArticles

Un tiers de la jeunesse mondiale se trouvera en Afrique en 2050
Business

BAD : l’Afrique finance le monde, mais reste sous-financée

28 mai 2025
La Tunisie occupe la 96e place dans le classement de l’indice de la bonne gouvernance de Chandler
Business

La Tunisie occupe la 96e place dans le classement de l’indice de la bonne gouvernance de Chandler

28 mai 2025
Voici les critères d’éligibilité pour le recrutement exceptionnel des diplômés chômeurs de longue durée
Business

Voici les critères d’éligibilité pour le recrutement exceptionnel des diplômés chômeurs de longue durée

28 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BNA affiche d’excellents ratios prudentiels en 2024

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ennakl Automobiles enregistre un résultat net en hausse de 27% par rapport à 2023

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Bilan GES: une méthode française qui pourrait inspirer la Tunisie

Bilan GES: une méthode française qui pourrait inspirer la Tunisie

28 mai 2025
L’huile d’olive tunisienne se vend mieux à l’étranger

L’huile d’olive tunisienne se vend mieux à l’étranger

28 mai 2025
Al Amanah Takaful annonce un bénéfice net 2024 de 3,745 Mtnd

Al Amanah Takaful annonce un bénéfice net 2024 de 3,745 Mtnd

28 mai 2025
Bourse de Tunis:un gain de 2,73% du Tunindex en avril 2025

Bourse de Tunis: le marché clôture la séance en baisse

28 mai 2025
Ennakl Automobiles enregistre un résultat net en hausse de 27% par rapport à 2023

Ennakl Automobiles enregistre un résultat net en hausse de 27% par rapport à 2023

27 mai 2025
TRACE Enda Gabès: une dynamique entrepreneuriale pour l’emploi rural

TRACE Enda Gabès: une dynamique entrepreneuriale pour l’emploi rural

27 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn