L’Union internationale de banques a remporté hier le label “Élu Service Client de l’Année 2020”. Cette consécration vient récompenser les efforts déployés par la banque et l’importance qu’elle accorde à la satisfaction de ses clients.
“Nous sommes dans une économie qui s’oriente de plus en plus vers les services et l’expérience client est aujourd’hui un mot clé”, a déclaré au Manager Mondher Ghazali, directeur général de l’UIB.
En marge de sa participation à la cérémonie de remise des labels “Élu Service Client de l’Année”, Ghazali a affirmé au Manager que ce prix est le fruit de la volonté de l’institution financière de mettre le client au centre. “Les services bancaires sont intrinsèquement proches des gens, ce qui permet de créer un lien très particulier qu’il faut cultiver” a-t-il déclaré. “C’est un bien précieux et fragile qu’il faut entretenir avec attention” a-t-il ajouté.
Selon le directeur général, la culture du service client est bien diffusée à la banque. “Nous sommes tous, les 1500 employés de l’UIB, au service du client”, a-t-il souligné.
C’est pour la première fois que le concours “Élu Service Client de l’Année” soit organisé en Tunisie. En tout, 9 entreprises ont obtenu ce label attestant la supériorité de son service client dans son secteur d’activité.
La soirée de remise de trophées, tenue hier 24 octobre, vient clôturer tout un parcours qui s’est étalé sur plusieurs mois visant à mesurer la qualité des services clients qu’offrent les entreprises à travers 11 secteurs différents.
Les services clients ou services consommateurs des entreprises candidates ont fait donc l’objet, chacun, de 160 tests client mystère réalisés par des consommateurs. Tous les canaux de communication ont été minutieusement examinés: appels téléphoniques, e-mails, les recherches d’information sur Internet, réseaux sociaux, visites physiques …