Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Élu Service Client de l’Année: ces entreprises tunisiennes qui ont misé sur la relation client

26 octobre 2019
Dans Business
Les lauréats de la première édition du concours Élu Service Client de l’Année

La qualité du service client était, pendant de longues années, le talon d’Achille de l’entreprise tunisienne. La bonne nouvelle est que ceci est en train de changer, et la tenue hier de la première édition de la compétition “Élu Service Client de l’Année” en est la preuve. Détails. 

De plus en plus d’entreprises placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations. Offrir une expérience client impeccable est aujourd’hui un élément essentiel de la réussite d’une entreprise ― quel que soit son secteur d’activité. 

Célébrer celles qui ont le meilleur service client ne devient-il donc pas aussi important que célébrer les firmes qui s’attardent à offrir des produits de qualité ? Et c’est justement l’idée derrière la compétition “Élu Service Client de l’Année” dont la soirée de remise de trophées a été tenue hier en grande pompe. 

La soirée vient clôturer tout un parcours qui s’est étalé sur plusieurs mois visant à mesurer la qualité des services clients qu’offrent les entreprises à travers 11 secteurs différents. 

Les services clients ou services consommateurs des entreprises candidates font donc l’objet, chacun, de 160 tests client mystère réalisés par des consommateurs. Tous les canaux de communication ont été minutieusement examinés: appels téléphoniques, e-mails, les recherches d’information sur Internet, réseaux sociaux, visites physiques … 

Mieux encore: ces tests sont identiques à ceux lancés par les éditions européennes du concours. En d’autres termes, les entreprises tunisiennes sont évaluées sur la base de normes internationales. 

Pour être “Élu Service Client de l’Année”, une entreprise doit avoir deux critères clés: être la première de sa catégorie et avoir un score total supérieur à 11 sur 20. 

Des élus pas comme les autres

Et si aucune entreprise dans une catégorie n’arrive à avoir le score requis ? C’est simple: le trophée ne sera octroyé à aucune entreprise de ce secteur. D’ailleurs, lors de cette première édition, 9 trophées sur les 11 possibles ont été octroyés. “Les entreprises qui n’ont pas eu la chance de gagner lors de cette année ont tenu à candidater à la prochaine édition”, a souligné Kais Aïdi, organisateur de l’événement. 

Armées des apprentissages tirés lors de cette première édition, ces firmes auront toute une année pour essayer de perfectionner leur service client. 

Qui étaient alors les 9 heureuses entreprises ? Voici la liste complète. 

  • Catégorie assurances: Zitouna Takaful;
  • Catégorie banques: UIB;
  • Catégorie concessionnaires automobiles: Toyota;
  • Catégorie émission de chèques cadeaux: Sodexo;
  • Catégorie leasing: Tunisie Leasing & Factoring;
  • Catégorie microfinance: Enda Tamweel;
  • Catégorie opérateur de téléphonie mobile et fixe: Ooredoo;
  • Catégorie services aux automobilistes: Total;
  • Catégorie vente en-ligne: Founashop.
Tags: élu service client de l'annéeexpérience clientFeaturedservice client
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

L’UIB primée par Global Finance pour la qualité de son activité de services Titres
Business

L’UIB primée par Global Finance pour la qualité de son activité de services Titres

17 juillet 2025
La BIAT renforce davantage ses liens avec la diaspora tunisienne
Business

La BIAT renforce davantage ses liens avec la diaspora tunisienne

17 juillet 2025
Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique
Business

Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

17 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fintech eFunder acquise par International Holding Company

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les Tunisiens peuvent désormais bénéficier gratuitement d’un Wallet e-Dinar auprès de La Poste

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

17 juillet 2025
Égypte: vente de participations d’entreprises publiques pour 5,6 milliards de dollars

Le dinar atteint 2,893 face au dollar: voici les chiffres de la BCT

17 juillet 2025
Alubaf International Bank affiche un bénéfice 2024 de 4,792 MUSD

Alubaf International Bank affiche un bénéfice 2024 de 4,792 MUSD

17 juillet 2025
Le détroit des startups: la Tunisie entre deux continents

Le détroit des startups: la Tunisie entre deux continents

17 juillet 2025
L’ATL réussit à baisser son taux de créances classées à 7,9% fin juin 2024

L’ATL réussit à baisser son taux de créances classées à 7,9% fin juin 2024

17 juillet 2025
La chinoise Shandong Haiwang va investir 95 millions de dollars en Tunisie

La chinoise Shandong Haiwang va investir 95 millions de dollars en Tunisie

17 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn