Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Élu Service Client de l’Année: ces entreprises tunisiennes qui ont misé sur la relation client

26 octobre 2019
Dans Business
Les lauréats de la première édition du concours Élu Service Client de l’Année

La qualité du service client était, pendant de longues années, le talon d’Achille de l’entreprise tunisienne. La bonne nouvelle est que ceci est en train de changer, et la tenue hier de la première édition de la compétition “Élu Service Client de l’Année” en est la preuve. Détails. 

De plus en plus d’entreprises placent la qualité de la relation client au centre de leurs préoccupations. Offrir une expérience client impeccable est aujourd’hui un élément essentiel de la réussite d’une entreprise ― quel que soit son secteur d’activité. 

Célébrer celles qui ont le meilleur service client ne devient-il donc pas aussi important que célébrer les firmes qui s’attardent à offrir des produits de qualité ? Et c’est justement l’idée derrière la compétition “Élu Service Client de l’Année” dont la soirée de remise de trophées a été tenue hier en grande pompe. 

La soirée vient clôturer tout un parcours qui s’est étalé sur plusieurs mois visant à mesurer la qualité des services clients qu’offrent les entreprises à travers 11 secteurs différents. 

Les services clients ou services consommateurs des entreprises candidates font donc l’objet, chacun, de 160 tests client mystère réalisés par des consommateurs. Tous les canaux de communication ont été minutieusement examinés: appels téléphoniques, e-mails, les recherches d’information sur Internet, réseaux sociaux, visites physiques … 

Mieux encore: ces tests sont identiques à ceux lancés par les éditions européennes du concours. En d’autres termes, les entreprises tunisiennes sont évaluées sur la base de normes internationales. 

Pour être “Élu Service Client de l’Année”, une entreprise doit avoir deux critères clés: être la première de sa catégorie et avoir un score total supérieur à 11 sur 20. 

Des élus pas comme les autres

Et si aucune entreprise dans une catégorie n’arrive à avoir le score requis ? C’est simple: le trophée ne sera octroyé à aucune entreprise de ce secteur. D’ailleurs, lors de cette première édition, 9 trophées sur les 11 possibles ont été octroyés. “Les entreprises qui n’ont pas eu la chance de gagner lors de cette année ont tenu à candidater à la prochaine édition”, a souligné Kais Aïdi, organisateur de l’événement. 

Armées des apprentissages tirés lors de cette première édition, ces firmes auront toute une année pour essayer de perfectionner leur service client. 

Qui étaient alors les 9 heureuses entreprises ? Voici la liste complète. 

  • Catégorie assurances: Zitouna Takaful;
  • Catégorie banques: UIB;
  • Catégorie concessionnaires automobiles: Toyota;
  • Catégorie émission de chèques cadeaux: Sodexo;
  • Catégorie leasing: Tunisie Leasing & Factoring;
  • Catégorie microfinance: Enda Tamweel;
  • Catégorie opérateur de téléphonie mobile et fixe: Ooredoo;
  • Catégorie services aux automobilistes: Total;
  • Catégorie vente en-ligne: Founashop.
Tags: élu service client de l'annéeexpérience clientFeaturedservice client
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Dépistage visuel gratuit pour les conducteurs de taxis et de transports en commun dimanche à El-Menzah
Business

Dépistage visuel gratuit pour les conducteurs de taxis et de transports en commun dimanche à El-Menzah

28 mai 2025
Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie
Business

Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

28 mai 2025
Centres d’appels en danger: la nouvelle loi française inquiète le secteur en Tunisie
Business

Centres d’appels en danger: la nouvelle loi française inquiète le secteur en Tunisie

28 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BNA affiche d’excellents ratios prudentiels en 2024

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Visa Schengen: le top 10 des destinations les plus faciles à obtenir cet été

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ennakl Automobiles enregistre un résultat net en hausse de 27% par rapport à 2023

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
GAT Vie solde 2024 par un bénéfice de 5,125 Mtnd

GAT Vie solde 2024 par un bénéfice de 5,125 Mtnd

28 mai 2025
La Tunisie occupe la 96e place dans le classement de l’indice de la bonne gouvernance de Chandler

La Tunisie occupe la 96e place dans le classement de l’indice de la bonne gouvernance de Chandler

28 mai 2025
BH Bank: des résultats encourageants au premier semestre 2023

BH Bank: une nouvelle émission d’emprunt obligataire jusqu’à 150 millions de dinars

28 mai 2025
Mistral simplifie la création d’agents IA avec une API dédiée

Mistral simplifie la création d’agents IA avec une API dédiée

28 mai 2025
Tortoise Intelligence: la Tunisie en tête du classement au Maghreb dans le Global AI Index

Dragify: la plateforme égyptienne qui fait de l’IA un membre à part entière de l’équipe

28 mai 2025
Voici les critères d’éligibilité pour le recrutement exceptionnel des diplômés chômeurs de longue durée

Voici les critères d’éligibilité pour le recrutement exceptionnel des diplômés chômeurs de longue durée

28 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn