Là où ils sont, nos compatriotes tunisiens font preuve de haute compétences et de créativité. Hayfa Sdiri fait partie de ces jeunes Tunisiens qui ont honoré le drapeau de notre pays sur la scène internationale. Son nom a été retenu dans la liste des 100 femmes les plus inspirantes du monde, élaborée par la BBC et publiée mercredi dernier. En mettant en place cette liste, la célèbre chaîne s’est posé la question suivante : à quoi va ressembler le monde s’il était dirigé par des femmes ? Pour Hayfa Sdiri, il y aura moins d’égoïsme et plus d’empathie.
La jeune femme est très active dans le domaine entrepreneurial. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle a fondé, à seulement 19 ans, une plateforme en ligne dédiée aux futurs entrepreneurs : Entr@crush. Elle leur permet d’entrer en contact avec des donateurs et de suivre des cours en ligne dans plusieurs domaines, à l’instar de la gestion et de la comptabilité.
Hayfa Sdiri a décroché son baccalauréat en sciences expérimentales au lycée pilote Bourguiba en 2016. Par la suite, elle a entamé un Bachelor en Administration et en Gestion des entreprises à Paris-Dauphine. Plus tard en 2018, elle rejoint la start-up Think.It où elle a occupé le poste de marketing coordinator.
Depuis octobre 2018, la jeune Tunisienne travaille avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement). Dans ce cadre, elle a animé plusieurs ateliers portant sur les ODD (Objectifs de Développement Durable) dans 23 gouvernorats et 8 universités. Pas seulement : Hayfa Sdiri a organisé un forum national qui a réuni plus de 80 jeunes issues des différents gouvernorats de Tunisie.