Le Tunisian American Enterprise Fund et Enda Tamweel ont signé début août un accord de financement d’une valeur de 15 millions de dinars. Cet accord de financement vise à soutenir la croissance des micros, petites et moyennes entreprises dont l’accès aux crédits demeure faible.
L’élargissement des ressources disponibles pour le financement des MPME et l’amélioration de leur accès aux financements permettront de renforcer l’écosystème entrepreneurial et favoriseront l’employabilité des jeunes.
« Le financement d’Enda Tamweel s’inscrit dans la vision du Tunisian American Enterprise Fund, de par son engagement continu dans le secteur de la microfinance, afin de contribuer à une croissance inclusive en Tunisie et de soutenir les jeunes et les femmes dans leur impulsion économique et sociale. Nous sommes honorés de pouvoir renforcer les ressources d’une institution pionnière de la microfinance dans son action volontariste de création d’emplois, de réduction des inégalités et de promotion de l’égalité homme-femme à travers tout le pays », a déclaré Mme Héla Kaddour Fourati, Managing Director du TAEF.
« Nous marquons aujourd’hui le début d’un partenariat d’excellence avec le Tunisian American Enterprise Fund qui s’inscrit dans la vision d’Enda Tamweel pour une inclusion financière socialement responsable. Cette première opération de financement permettra à Enda Tamweel d’augmenter son octroi de microcrédits et de promouvoir l’entrepreneuriat et l’auto-emploi des jeunes et des femmes dans les quartiers défavorisés et les zones rurales », a pour sa part souligné Anis Allouche, Directeur Général d’Enda Tamweel.
Enda Tamweel soutient activement l’auto-entrepreneuriat et appuie en particulier les femmes et les jeunes issus des quartiers défavorisés.
Depuis sa création, Enda Tamweel a participé au financement de plus de 800.000 projets à travers une orientation et un accompagnement adaptés aux besoins de chacun, une tarification compétitive qui demeure la meilleure sur le marché et des solutions digitales simplifiées et accessibles à tous.