Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les banques en ligne en Tunisie : pas évident de s’imposer

7 août 2019
Dans Business

La relation du Tunisien avec sa banque est très compliquée. Il conteste ses gains exorbitants sur les réseaux sociaux, les tarifs de ses services, mais il ne peut pas s’empêcher de les solliciter quotidiennement. Actuellement, nous disposons de deux banques en ligne lancées par deux établissements connus de la place. Les autres acteurs du secteur n’ont pas pris l’initiative bien qu’ils aient tous les moyens. A priori, c’est une question d’incertitudes concernant le potentiel d’un tel business.

En quoi le Tunisien moyen sollicite sa banque ? Essentiellement trois choses : une carte de crédit, des crédits et, surtout, la possibilité d’accéder au débit. Est-ce que ces banques en ligne offrent cela ? Généralement, elles offrent une large gamme de services, mais dans la limite du solde disponible, ce qui est peu attractif. Bien que les chargés de clientèle soient disponibles par un simple appel téléphonique, le contact physique avec son banquier est très recherché. Grâce à cette relation, il pourrait le convaincre de répondre positivement à ses demandes, de le sauver en cas d’insuffisance de provision et de bénéficier de ses conseils.

Pour le segment corporate, c’est la même chose. La connaissance de l’entreprise, de ses particularités, de la cyclicité de ses encaissements et de son BFR ne peut se faire à distance. La banque en ligne ne peut être parfaite que pour les sociétés excédentaires en matière de trésorerie.

Néanmoins, ces banques peuvent jouer un grand rôle dans deux axes. Le premier concerne les jeunes. C’est très utile de doter un individu dès son jeune âge d’une carte bancaire ou même d’un chéquier dans sa vie estudiantine. Il peut aussi être contrôlé par ses parents qui peuvent accéder à la plateforme et suivre ses dépenses. C’est une phase importante dans la responsabilisation de son enfant. Ces banques peuvent aussi être un outil très utile dans la bancarisation de régions intérieures. Il suffit d’avoir un smartphone pour ouvrir un compte bancaire et bénéficier de ses services. Déjà, pour atteindre cette population, il faut dépenser beaucoup sur la publicité, quelque chose dont les banques ne veulent pas entendre parler.

Tags: BanqueBanque En LigneDigitalNumériqueTechnologie
Managers

Managers

RelatedArticles

La BH BANK annonce la publication de son premier rapport de durabilité
Business

La BH BANK annonce la publication de son premier rapport de durabilité

17 juillet 2025
La Sonède lance le paiement électronique (TPE)
Business

La Sonède lance le paiement électronique (TPE)

17 juillet 2025
Artes voit ses ventes progresser de 21,8% au premier trimestre 2024
Business

Artes: la famille Mzabi vend, deux entreprises achètent

17 juillet 2025

Les plus lus

  • Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    Bientôt La Badira à Aïn Draham!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux tarifs de péage sur l’autoroute: tout ce que vous devez savoir!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Artes: la famille Mzabi vend, deux entreprises achètent

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une appli pour bloquer les réseaux sociaux aux mineurs: 5 pays passent à l’action

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La fintech eFunder acquise par International Holding Company

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

Neila Ben Zina décorée chevalier de la Légion d’honneur pour son engagement entre l’Europe et l’Afrique

17 juillet 2025
Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

Startups tunisiennes: de l’idée à l’échec, franchir 5 ans reste un exploit

17 juillet 2025
Le centre régional de contrôle des impôts Tunis 1 change d’adresse

Le centre régional de contrôle des impôts Tunis 1 change d’adresse

17 juillet 2025
La Tunisie et l’Afrique du Sud renforcent leur partenariat scientifique et technologique

La Tunisie et l’Afrique du Sud renforcent leur partenariat scientifique et technologique

17 juillet 2025
Leur première vague d’espoir: Hyundai Tunisie invite des enfants orphelins à découvrir la mer

Leur première vague d’espoir: Hyundai Tunisie invite des enfants orphelins à découvrir la mer

17 juillet 2025
En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

En octobre 2025, la Tunisie sera en mission économique en Afrique du Sud

17 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn