Ce n’est pas par hasard que la chaîne hôtelière Magic Hotels & Resorts a sélectionné pour slogan “One Promise, you will come back”. Car l’envie d’y revenir surgit avant même de compléter son check-out!
La recette pas si secrète de ce succès est simple: une infrastructure moderne qui permet de répondre aux besoins et aux envies d’une clientèle diverse, mais surtout, un capital humain engagé et hautement qualifié.
La chaîne hôtelière Magic Hotels & Resorts a invité début juillet des journalistes pour leur faire découvrir le mythique Ulysse Palace, un établissement hôtelier de haute voltige qu’elle vient d’ajouter à la liste d’hôtels sous sa gestion.
Désormais connu sous le nom de TUI Sensimar Ulysse Palace, cet hôtel 5 étoiles disposant de 259 chambres et suites et situé directement en bord de mer, a été renouvelé selon un concept défini par le leader mondial du tourisme, le groupe TUI.
Pour ce faire, l’établissement a subi en effet d’importants travaux de rénovation qui se sont étalés sur toute la saison hivernale. L’hôtel accueille ainsi ses clients sous la formule adults only et en all inclusive, et ce conformément aux standards du label TUI Sensimar.
Et ce n’est pas tout, car une autre grande nouveauté a été introduite sur cet hôtel : l’inauguration d’une nouvelle piscine privée de 520 m² à laquelle ont accès les clients d’une vingtaine de chambres à partir de leur balcon et ce, dans un cadre idyllique de quiétude.
La restauration de qualité, faisant également partie des fondamentaux de la chaîne, le TUI SENSIMAR Ulysse Palace dispose de deux restaurants à la carte, “Neptune” et “El Malouf”, d’un restaurant-buffet, “Kalypso” avec show-cooking (cuisson à la minute), de 4 bars et d’un café maure, Sidi Bou Saïd.
A tout ceci vient s’ajouter le très beau centre de thalassothérapie dont la gestion est assurée par l’hôtel en propre dans les règles qu’exige cette activité très spécifique, avec un médecin chef de centre et deux autres médecins spécialisés dans la thalassothérapie, aux côtés d’un personnel formé aux attentes et aux besoins des curistes.
Mossaab Battikh, président-directeur général de la chaîne, dira en substance que “Djerba étant la première destination tunisienne en termes de nuitées, il était normal que nous répondions à la demande de nos partenaires étrangers en augmentant nos capacités sur l’île pour les porter à 7 établissements cet été. 5 d’entre eux étant exploités sous l’un de nos brands et les deux autres gérés dans le cadre de notre partenariat avec l’agence Voyages 2000”.
D’une façon générale, la diversité des concepts proposés à Djerba par Magic Hotels & Resorts permet de répondre aux attentes de différentes catégories de clientèle : Adults Only et All Inclusive pour les hôtels 5 étoiles (TUI SENSIMAR Ulysse Palace et TUI BLUE Palm Beach Palace), club vacances famille avec beaucoup d’animation et installations pour enfants pour les hôtels 4 étoiles (Club Marmara Djerba Mare et Club Marmara Palm Beach Club), ou encore club familial en Ultra All Inclusive pour l’hôtel TUI MAGIC LIFE Penelope Beach (4 étoiles également).
À noter que les activités de l’entreprise ont démarré en 1997 avec la prise en gestion de deux hôtels à Hammamet sous le label “Magic Life“ avant que celui-ci n’intègre le groupe TUI en 2004. Six ans plus tard, en 2010, a été créée la société Magic Hotels & Resorts en vue de pouvoir proposer un plus large éventail de produits et de brands, d’abord sur la Tunisie, ensuite sur les deux autres destinations touristiques phares, à savoir le Maroc et l’Egypte.