Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La transformation stratégique, une mine d’or pour les startups

14 mai 2019
Dans Startups

Le client est roi. C’est l’adage auquel toutes les entreprises croient, mais ne l’appliquent pas nécessairement de la même manière. Plus que jamais conscients de certaines défaillances dans la mise en œuvre de ce principe, tous les grands groupes mondiaux sont en train de revisiter leurs stratégies en mettant l’accent sur le consommateur. Plus le produit est sur mesure, plus il y a de la valeur ajoutée, plus il y a de la marge.

Mais comment de grandes entités, avec des milliers de collaborateurs, peuvent-elles se transformer en des structures proches de leurs clients ? C’est un grand défi managérial, où les startups et la digitalisation ont un rôle clé. En fait, une approche orientée client nécessite le changement des processus de vente. Même la manière dont une entreprise est présente sur le terrain doit être revue. La solution est purement technologique.

Dans un premier niveau, il faut impliquer les startups spécialisées dans le développement de plateformes globales qui s’adressent simultanément aux collaborateurs et aux clients. C’est la nouvelle génération des CRM. Toutefois, la migration vers ce genre de plateforme n’est pas toujours évidente. Les collaborateurs montrent souvent de la réticence en matière de changements d’habitudes de travail.

L’intelligence artificielle s’invite

Là, c’est un deuxième niveau avec d’autres startups qui interviennent via des solutions qui facilitent l’intégration d’un nombre maximum de collaborateurs. Ceci intervient dans la logique d’une transformation stratégique menée par une entreprise. C’est de l’intelligence artificielle qui offre une aide individualisée et la possibilité de partager les bonnes pratiques et les success stories au niveau interne. Cela constitue un facteur de motivation pour la nouvelle génération branchée. Un cas concret est la récente alliance entre le géant américain de l’édition de CRM Salesforce et la startup française InsideBoard.

Ce marché de l’intelligence artificielle est florissant. Il y a de réelles opportunités de développement pour les boîtes tunisiennes, notamment auprès des établissements financiers dont plusieurs ont lancé la refonte de leurs systèmes d’information. Nos jeunes doivent également s’inspirer du tunisien Karim Beguir. Celui-ci a réussi à lever 7 millions de dollars pour sa pépite InstaDeep quelques jours auparavant. Il faut juste y croire et bosser.

Tags: CRMinstadeepIntelligence ArtificielleStartup
Le Manager

Le Manager

RelatedArticles

Juridoc séduit les investisseurs Go Big Partners et 216 Capital Ventures
Business

Juridoc séduit les investisseurs Go Big Partners et 216 Capital Ventures

15 mars 2025
Basata, startup égyptienne de fintech, renforce son empreinte en Jordanie
Startups

Basata, startup égyptienne de fintech, renforce son empreinte en Jordanie

10 mars 2025
La société de capital-risque LoftyInc lève 43 millions de dollars pour soutenir les startups tech africaines
Startups

La société de capital-risque LoftyInc lève 43 millions de dollars pour soutenir les startups tech africaines

7 mars 2025

Les plus lus

  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • INS: le déficit fait une chute libre en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un producteur d’emballage international s’offre 41% du capital de la Sotuver

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveau projet de loi: CDD automatiquement convertis en CDI

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les promotions de Tunisair pour l’été 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Une Tunisienne parmi les 50 femmes d’affaires les plus influentes en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Festival de la médina: voici le programme

Festival de la médina: voici le programme

15 mars 2025
Sotumag: dividendes de 0,520 Tnd par action pour l’année 2023

Les actionnaires minoritaires de Sotumag appelés à élire leur représentant

15 mars 2025
INS: le déficit fait une chute libre en 2025

INS: le déficit fait une chute libre en 2025

15 mars 2025
Wings Growth Boost: pour une Afrique numérique compétitive…

Wings Growth Boost: pour une Afrique numérique compétitive…

15 mars 2025
Quel impact des changements du code du travail sur les bureaux de recrutement?

Quel impact des changements du code du travail sur les bureaux de recrutement?

15 mars 2025
Deloitte: 67 % des professionnels estiment que l’attractivité du secteur financier africain stagne ou recule

Deloitte: 67 % des professionnels estiment que l’attractivité du secteur financier africain stagne ou recule

15 mars 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn