Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Jumia entre à la bourse du New York Stock Exchange

13 avril 2019
Dans Eco
Jumia “ringing the bell” à la NYSE avec la présence de la responsable service client à Jumia Tunisie, Zeineb Baazeoui (3ème à gauche)

Jumia a annoncé hier son entrée à la bourse du New York. L’opération a permis au géant africain de l’e-commerce de lever plus de 250 millions de dollars à une valorisation de 1.1 milliard de dollars.

Lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion, Elyes Jeribi, CEO Jumia Tunisia, a indiqué que cette nouvelle levée de fonds permettra à la startup d’améliorer la qualité des services qu’elle offre déjà, mais aussi de développer de nouveaux services.

“La Tunisie est très importante pour le développer de Jumia”, a souligné Jeribi. “C’est le marché avec la plus grande croissance pour le groupe présent dans plus de 14 pays en Afrique”, a-t-il expliqué. En deux ans, la filiale tunisienne a crû de 40 employés à plus de 150 collaborateurs actuellement.

Jumia compte plus de 4 millions de clients en Afrique et plus de 100 mille utilisateurs en Tunisie grâce à une panoplie de services à l’instar de Jumia Food, Jumia Travel et Jumia House.

“L’introduction en bourse de Jumia est un signe pour les investisseurs partout dans le monde que l’Afrique est un marché propice au développement de l’e-commerce”, a souligné Jeribi. Et d’ajouter: “Nous sommes fiers de voir les investisseurs intéressés par l’introduction de Jumia à la NYSE malgré un bilan de plus de 200 millions de dollars dans le rouge”.

Parmi les nouveaux services que l’entreprise lancera prochainement, Elyes Jeribi a annoncé que Jumia permettra l’achat les produits de première nécessité. L’entreprise travaille également avec la Poste et MasterCard pour le développement d’un service de paiement électronique.

Tags: e-commerceipoJumianyse
Sahar Mechri

Sahar Mechri

RelatedArticles

Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne
Business

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025
Fethi Zouhaier Nouri: “Le potentiel de la diaspora tunisienne reste sous-exploité”
Business

Fethi Zouhaier Nouri: “Le potentiel de la diaspora tunisienne reste sous-exploité”

8 mai 2025
Bir El Kassaa : les prix des fruits et poissons s’envolent en avril 2025
Eco

Bir El Kassaa : les prix des fruits et poissons s’envolent en avril 2025

8 mai 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn