Jumia a annoncé hier son entrée à la bourse du New York. L’opération a permis au géant africain de l’e-commerce de lever plus de 250 millions de dollars à une valorisation de 1.1 milliard de dollars.
Lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion, Elyes Jeribi, CEO Jumia Tunisia, a indiqué que cette nouvelle levée de fonds permettra à la startup d’améliorer la qualité des services qu’elle offre déjà, mais aussi de développer de nouveaux services.
“La Tunisie est très importante pour le développer de Jumia”, a souligné Jeribi. “C’est le marché avec la plus grande croissance pour le groupe présent dans plus de 14 pays en Afrique”, a-t-il expliqué. En deux ans, la filiale tunisienne a crû de 40 employés à plus de 150 collaborateurs actuellement.
Jumia compte plus de 4 millions de clients en Afrique et plus de 100 mille utilisateurs en Tunisie grâce à une panoplie de services à l’instar de Jumia Food, Jumia Travel et Jumia House.
“L’introduction en bourse de Jumia est un signe pour les investisseurs partout dans le monde que l’Afrique est un marché propice au développement de l’e-commerce”, a souligné Jeribi. Et d’ajouter: “Nous sommes fiers de voir les investisseurs intéressés par l’introduction de Jumia à la NYSE malgré un bilan de plus de 200 millions de dollars dans le rouge”.
Parmi les nouveaux services que l’entreprise lancera prochainement, Elyes Jeribi a annoncé que Jumia permettra l’achat les produits de première nécessité. L’entreprise travaille également avec la Poste et MasterCard pour le développement d’un service de paiement électronique.