À l’occasion de son soixantième anniversaire, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté organisera une rencontre, en présence de ses membres et des représentants de la société civile et hommes politiques venus de la Tunisie, de la Libye, du Moyen-Orient et d’Europe.
Le programme de l’événement exposera devant les invités la présentation des principales réalisations de la Fondation depuis sa création dans le domaine de la liberté de l’homme et de la protection de ses droits.
A cet effet, le Dr. Andreas Reinicke, Ambassadeur de l’Allemagne en Tunisie, parlera de “l’Allemagne et la Tunisie, 54 ans de coopération”.
Il est à souligner que la Fondation Friedrich Naumann a été créée par le chancelier de l’Allemagne Fédérale, Theodor Heuss, en 1958, qui a appelé pour la création d’institutions éducatives qui défendent les principes du libéralisme. On dénombre aujourd’hui plus de soixante institutions dans le monde. La Tunisie a été la première à ouvrir les bureaux de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté avec l’accord du dirigeant Habib Bourguiba.