La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a organisé son deuxième congrès national à Tunis le 14 novembre 2018. L’événement s’est tenu en présence de plus de 500 participants, parmi lesquels plusieurs personnalités de l’écosystème dont des hommes d’affaires français et africains. Focus sur l’impératif de la transition digitale pour les entreprises.
Tarak Cherif, président de la CONECT a insisté sur la finalité de cet événement, qui est de rassembler les entreprises et d’essayer de construire un pont vers l’avenir. Il a par ailleurs précisé que la matinée sera réservée à deux interventions qui portent sur la transition digitale, celle de l’ancien ministre des Finances Jalloul Ayed et de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Taoufik Jelassi.
Il a ensuite ajouté lors d’un point de presse que : « L’amélioration de l’appareil productif est notre souci, il y a un retard quant à la transition digitale des entreprises et on leur a donné l’opportunité d’en apprendre plus sur ce phénomène ». En ajoutant que la transition digitale ne peut qu’améliorer leur compétitivité.
Election du nouveau bureau
L’après-midi a été consacrée à l’élection du nouveau bureau exécutif de la CONECT. 25 congressistes se sont présentés aux élections pour 17 sièges. Il est à souligner que 8 membres du bureau exécutif de l’ancien mandat seront maintenus, selon le règlement intérieur de l’organisation. Les élections auront lieu le 14 novembre en fin de journée.