Panoro Tunisia Production a annoncé l’acquisition d’OMV Tunisia Upstream pour une contrepartie de 65 millions de dollars.
OMV Tunisia Upstream détient une participation de 49% dans cinq concessions pétrolières au large des côtes de Sfax dotées de 14 puits, avec des réserves nettes de 8,1 millions de barils et une production nette d’environ 14000 barils par jour.
Elle détient également 50% de Thyna Petroleum Services exploitant cinq concessions pétrolières.
Dans un communiqué de presse, Panoro a indiqué que cette acquisition lui permet d’ajouter des actifs de production de pétrole “de haute qualité dotés d’une infrastructure existante, d’opérations bien gérées et d’un potentiel substantiel”.
Les concessions sont des gisements de pétrole à longue durée de vie et à faible risque, avec une production stable depuis les années 1990 et contenant des quantités importantes de pétrole non encore récupérées, avec des réserves nettes estimées à 8,1 millions de barils. Les concessions bénéficient de faibles coûts d’exploitation d’environ 12 dollars par baril et de conditions fiscales avantageuses.