Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

7.6 millions de Tunisiens sont désormais sur Facebook

18 janvier 2019
Dans Executives, Managers, Startups



Dans un monde de plus en plus connecté, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de la vie de tous les jours. Les Tunisiens ne sont pas en reste: ils sont des millions à s’abonner à ces hubs numériques pour interagir avec leurs amis, membres de famille et, en général, avec leurs communautés. Mais combien sont-ils et quel réseau préfèrent-ils utiliser? À ces questions, et bien plus, nous répond une étude fraîchement élaborée par Medianet. Détails.


Il se fait de plus en plus rare de rencontrer un Tunisien qui ne possède pas de compte Facebook. Et pour raison: sur les plus de 11 millions habitants du pays, plus de 7,6 millions sont connectés sur Facebook ― soit 66% de la population. La Tunisie se place ainsi 3ème sur le podium africain des pays les plus connectés sur Facebook.


C’est ce qu’a dévoilé une étude réalisée récemment par l’agence digitale Medianet. D’après la même source, la population de facebookers tunisiens est majoritairement masculine, vu que les femmes n’y représentent que 43%, et jeune (69% sont âgés entre 18 et 34 ans). D’ un autre côté, l’étude a révélé que 96% des utilisateurs du site de Zuckerberg s’y connectent à travers leur mobile.

Moins populaire que son frère aîné, Instagram n’a parmi ses abonnés que 1.9 million de Tunisiennes et Tunisiens, soit un peu moins de 16.5% de la population. Et contrairement à ce qu’on peut croire, le site de partage de clichés compte plus d’hommes que de femmes ― représentant 51% et 49% respectivement.


Autre surprise des données de Medianet: les jeunes de 18 à 34 ans représentent 69% des instagrammers tunisiens, soit la même proportion que sur Facebook!

Passons aux choses sérieuses ! Du côté LinkedIn, Medianet a comptabilisé 1.76 million de Tunisiens dont les deux-tiers (61%) sont des hommes. Les femmes tunisiennes sont en revanche plus présentes sur LinkedIn (39%) que la moyenne des femmes africaines (35%).


Paradoxalement, c’est le réseau social professionnel de Microsoft qui contient la plus grande proportion de jeunes parmi ses abonnés Tunisiens. En effet, 84% des “linkediners” sont âgés entre 18 et 34 ans!


Tags: DigitalFacebookNumériqueRéseaux Sociaux
Managers

Managers

RelatedArticles

La startup nigériane Tespire obtient un financement pour relever les défis du secteur de la santé
Startups

La startup nigériane Tespire obtient un financement pour relever les défis du secteur de la santé

29 mai 2025
Face aux incendies, l’État mise sur l’anticipation avec des centres avancés et un plan opérationnel
Executives

Face aux incendies, l’État mise sur l’anticipation avec des centres avancés et un plan opérationnel

29 mai 2025
Tortoise Intelligence: la Tunisie en tête du classement au Maghreb dans le Global AI Index
Startups

Dragify: la plateforme égyptienne qui fait de l’IA un membre à part entière de l’équipe

28 mai 2025

Les plus lus

  • Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

    Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • STB: voici les changements au sein du conseil d’administration après l’AGO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Fin de la sous-traitance dans le secteur public: Saïed commence par la société Itissalia Services

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Mdhilla 2: un projet stratégique pour l’économie tunisienne reprend vie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
L’espèce reste le moyen de paiement préféré des Tunisiens, selon l’IACE

L’espèce reste le moyen de paiement préféré des Tunisiens, selon l’IACE

29 mai 2025
La BEI, l’UE et l’UBCI s’unissent pour accélérer l’internationalisation des PME régionales

La BEI, l’UE et l’UBCI s’unissent pour accélérer l’internationalisation des PME régionales

29 mai 2025
Sidi Ould Tah prend la tête de la Banque africaine de développement

Sidi Ould Tah prend la tête de la Banque africaine de développement

29 mai 2025
Les recettes d’exportation de l’huile d’olive tunisienne ont augmenté de 51%

Huile d’olive: la Tunisie décroche la première place mondiale à Miami

29 mai 2025
Le Real Madrid valorisé à 6,280 milliards d’euros

Le Real Madrid valorisé à 6,280 milliards d’euros

29 mai 2025
La startup nigériane Tespire obtient un financement pour relever les défis du secteur de la santé

La startup nigériane Tespire obtient un financement pour relever les défis du secteur de la santé

29 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn