Italcar, concessionnaire des véhicules du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) et ses marques en Tunisie, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo, Jeep et Iveco, a organisé avec les Tunisian Jeepers, un groupe créé le 4 septembre 2004, rassemblant les propriétaires de Jeeps en Tunisie, “Sayarti Village”, un forum rassemblant les amateurs de jeeps en Tunisie, en vue de favoriser le tourisme dans les régions éloignées et méconnues de la Tunisie. Cette première édition s‘est déroulée du 18 au 21 octobre 2018. L’événement a été marqué par un ensemble de conférences et tables rondes autour des véhicules SUV.
L’ouverture officielle a eu lieu le jeudi 18 octobre avec le lancement en avant-première de la nouvelle Jeep Renegade.
Sayarti Village est un salon mettant en scène un village entièrement dédié à l’automobile dans lequel “le visiteur peut flâner dans le désert et en plein air”, selon les dires de Hédi Hamdi, organisateur du Forum.
Réunis à l’espace Tunis Arena aux Berges du Lac, les fondateurs du club des amateurs de jeeps « Tunisian Jeepers » ont reçu un trophée de la part du concessionnaire ITALCAR, en vue de les récompenser de leur fidélité à la marque.
Ces passionnés de nature et d’automobile enchaînent les aventures, et ne manquent pas une occasion de se rassembler pour des Road Trips à travers toute la Tunisie. Si en été ils sont à la recherche de plages paradisiaques vierges et inaccessibles, dès que les températures sont plus douces, ils partent à la conquête du désert tunisien, un de leurs terrains de chasse favoris.
A noter qu’une remise de 15% sur les pièces de rechange sera profitable à tous les Jeepers participant à la sortie qui aura lieu le 27 octobre 2018.