Oilibya vient d’annoncer un changement d’identité. Le groupe de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique a dévoilé son nouveau nom, OLA Energy, abréviation de OiLibya Africa. Une annonce qui s’accompagne d’un nouveau logo.
La Tunisie fait partie des 8 pays dans lesquels OLA Energy sera initialement déployée. Ceci sera suivi par un déploiement progressif dans l’ensemble du réseau panafricain du groupe, soit plus de 1100 stations situées dans 17 pays.
Pour ce qui est de la Tunisie, le changement du design s’étendra jusqu’en 2020, transformant ainsi les 77 stations-service du groupe. Des stations à la Charguia 2, à El Manar 3 et à la Marsa portent déjà les couleurs d’OLA Energy et seront suivies par les stations au bord des autoroutes nationales. D’autres centres et stations-service viendront s’ajouter aux actifs d’OLA Energy, selon Ibrahim Bugaighis, directeur général exécutif, dans une stratégie d’expansion de la nouvelle marque.
“Cette nouvelle marque souligne notre nouvelle identité en tant qu’acteur énergétique moderne agissant à l’international”, a indiqué Ibrahim Bugaighis, lors d’une cérémonie organisée à Tunis pour dévoiler la nouvelle identité. “Elle caractérise notre force et notre succès et exprime la motivation au sein de notre groupe dans cette phase importante de son essor”, a-t-il ajouté.
D’après le distributeur de produits pétroliers, les nouvelles couleurs ― l’orange et le bleu ― symbolisent “l’énergie et la vitalité du groupe, ainsi que les normes élevées de qualité pour la nouvelle marque”. Dans ce cadre, Salah Abdali, directeur général d’OLA Energy a affirmé que des investissements continus dans le but d’innover d’améliorer l’offre vont suivre. Selon ses dires, OLA Energy apportera une touche d’excellence à la palette de produits et services proposés et de nouveaux standards en termes de qualité, de sécurité seront mis en place.