SanLucar a célébré ses 10 printemps en Tunisie. La marque de fruits et légumes, également présente sur les marchés européens, a fêté cet anniversaire à la ferme La Cinquième Saison à El Hamma, à Gabès. Une journée de célébration à laquelle ont participé près de 1400 personnes. L’équipe de SanLucar en Tunisie, et de nombreux représentants politiques et économiques de la région de Gabès y ont pris part.
Yves Graf, le responsable de l’entreprise en Tunisie, a remercié toute l’équipe de SanLucar pours ses efforts et sa contribution au développement de la société dans le pays. Tout en ajoutant : « Aujourd’hui après 10 ans, sans rien prendre pour acquis, on a de quoi se réjouir de l’évolution de notre entreprise en Tunisie. Nous sommes présents dans le pays avec 3 exploitations SanLucar : La Cinquième Saison à El Hamma, Les Perles du Désert à Gabès et Flor’Alia à Bizerte. Ce succès est sans doute imputable à l’engagement, la qualité et l’expertise des ressources que constitue l’équipe de SanLucar Tunisie »
Il est à noter que SanLucar emploie environ 1500 personnes dans le nord et le sud du pays, principalement dans la culture de tomates, baies et raisins. SanLucar est la première entreprise en Tunisie à avoir à son actif le certificat d’évaluation GRASP qui confirme la bonne gestion sociale, avec le programme D.R.E.A.M.S. pour la responsabilité d’entreprise. Dans le cadre de sa stratégie RSE, SanLucar a créé de nombreux projets pour une action durable et responsable.
Et pour cause, l’entreprise a reçu cette année le Prix national Image de la culture des tomates décerné par le président de la République Béji Caïd Essebsi. Un prix qui souligne les efforts déployés par la société pour améliorer les conditions de vie des personnes au niveau local.
Coïncidant avec la célébration de la Fête du savoir, évènement corporatif grâce auquel SanLucar rend hommage chaque année à ses employés, et plus particulièrement aux enfants de ses collaborateurs ayant achevé avec succès l’année scolaire, l’évènement était un gage de générosité envers les employés de SanLucar. En guise de clôture, Yves Graf a souligné que : «C’est en travaillant ensemble avec énergie, que l’on accomplit de grandes choses».