Avec l’offre dématérialisée de Webank, Attijari souhaite révolutionner l’expérience client dans le secteur bancaire local. Détails.
La digitalisation des services bancaires est, depuis plusieurs années, au cœur du débat sur la transition numérique. Et malgré les efforts déployés par les différentes institutions financières, le passage par les agences “physiques” reste d’actualité.
Avec sa nouvelle banque digitale Webank, Attijari change la donne: tout se passe en ligne — via le site internet, ou à travers l’application mobile.
Pour ouvrir un compte chez Webank, par exemple, plus besoin de se déplacer sur place. Il suffit de remplir toutes vos données sur un (long) formulaire sur le site de la banque — y compris une copie digitale de la CIN et votre photo.
Seule la délivrance de la carte bancaire se fait dans une agence en concordance avec la loi en vigueur qui exige la présence physique du client lors de l’ouverture d’un compte bancaire.
Les clients de Webank ont le choix entre deux packs: Westart (gratuit) et Wetrust (8 dinars par mois).
Les deux formules permettent aux utilisateurs de bénéficier de frais réduits sur les virements émis, et la gratuité des virements reçus.
Le pack premium Wetrust offre, en plus, la possibilité d’avoir un chéquier Webank, et la possibilité de demander un prêt directement en ligne, ainsi qu’une assurance vie “Assurdécouvert”.