Forever Living Products, l’entreprise internationale de la vente directe de produits à base d’Aloe Vera, a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse à Tunis, sa volonté de créer une fédération de la vente directe dont elle serait un acteur majeur.
Présidée par Philippe Decottignies, directeur général Forever France, Maghreb et Île Maurice, la conférence a également été rehaussée par la présence de Philippe Dailey, président d’honneur de la Fédération de la vente directe qui a parlé de son expérience en France concernant la structuration de la vente directe en réseau, de ses spécificités et de ses avantages. L’objectif, se rapprocher des principales associations de consommateurs et de créer un cadre de qualité pour le marketing relationnel.
Le Business Model, développé par la société américaine Forever, a aidé plusieurs personnes à améliorer leur situation économique. Créatrice d’emplois, elle a ainsi offert à plusieurs l’opportunité de construire une affaire. De ce fait, elle se présente aujourd’hui comme étant une solution donnant la chance d’entreprendre et de contrecarrer le fléau du chômage. « Sur tout le territoire tunisien et dans tous les gouvernorats, nous permettrons à des acteurs économiques potentiels de créer leur propre emploi en toute légalité » a souligné Hocine Soufi, directeur des opérations Forever Living Products Tunisie.
Approuvée par l’Etat
La première démarche adoptée lors de la création de Forever Living Product Tunisie a été de collaborer avec l’administration fiscale étant donné l’absence, à l’époque, de statut fiscal et réglementaire clairement dédié à l’activité. Pour ces raisons, Forever Living s’est penchée sur l’étude de la problématique pour comprendre rapidement que l’administration n’avait pas une idée réelle et concrète sur ce secteur d’activité.
Un travail a été entamé main dans la main et en toute transparence avec la direction générale législative et fiscale pour vulgariser l’industrie Forever. Les efforts fournis ont ainsi porté leurs fruits, en aboutissant à un article spécifique (Article 29) dans la Loi de finances 2016, appuyé par une note commune explicative du déploiement et de la spécificité de traitement fiscal et réglementaire de l’activité, et notamment le traitement fiscal pour les distributeurs.