Dans le cadre de la sensibilisation des jeunes à la sécurité routière, Vivo energy et Ami Assurances ont dévoilé, lors d’une conférence de presse le 6 septembre, leur projet E- Tachkila. Le projet en question consiste en une websérie en collaboration avec la plateforme Tunivisions ainsi qu’en une application mobile.
Skandar Naija, DG de AMI Assurances a évoqué le besoin de moderniser les canaux de communication pour les jeunes qui sont tout le temps connectés sur leur smartphones. Et d’ajouter que : “les accidents routiers sont des fléaux qui touchent de plus en plus la jeunesse tunisienne de près ou de loin”.
Ce projet prend la forme d’une websérie de 22 épisodes à raison d’un épisode par semaine. Des vidéos de deux minutes publiées sur youtube illustrant des scénarios qui exposent les jeunes de 18 à 25 ans au danger, comme parler au téléphone en conduisant ou encore le port de la ceinture de sécurité, etc. Le tout en combinant un message humoristique avec des messages profonds.
D’au autre côté, une application mobile sera lancée sous le nom de E-Tachkila. Elle sera destinée aux jeunes détenteurs de smartphones pour tester leurs connaissances du code de la route et de la sécurité routière. Mais cette application surveille le style de conduite et veille sur la qualité du conducteur par le biais de l’application déjà lancée par Vivo energy. Des récompenses et cadeaux offerts par AMI Assurances attendent ceux qui ont une conduite prudente et sécurisée ou ceux qui ont bien répondu au quiz de l’application.
Notons que cette initiative n’est pas la première du genre. Vivo Energy s’intéresse à la sécurité routière depuis maintenant 8 ans. Comme le programme qui a été élaboré pour les enfants, baptisé “Salamti Attariq” en partenariat avec le ministère de l’Education et visant à initier les enfants à la sécurité routière.
Pour conclure, Sonia Dammak, la directrice communication de Vivo Energy a insisté sur l’importance de la sécurité routière pour les jeunes de 18 à 25 ans en espérant que la websérie sera un des moyens convaincants pour les sensibiliser.