Du 26 octobre au 1er novembre prochains, des hommes d’affaires tunisiens se rendront à Nouakchott, Mauritanie et à Dakar, Sénégal dans le cadre d’une visite de prospection organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex).
Il s’agit d’une mission qui concerne les sociétés opérant dans le domaine des services, de la santé, des TIC, des bâtiments et travaux publics, des bureaux d’études … . Ces dernières pourraient bénéficier du soutien financier du Cepex à travers son Fonds de promotion des exportations (Foprodex).
S’inscrivant dans la continuité d’une stratégie nationale afrocentrée, cette visite se veut une opportunité incontournable pour les acteurs économiques tunisiens, pour leur permettre de forger de nouveaux canaux de réseautage et de promouvoir leurs services et produits.
D’ailleurs, au menu de cette mission, des rencontres institutionnelles ciblées, du networking avec les principaux acteurs de l’écosystème dans ces pays africains, ainsi que des visites de différents sites.