L’accélérateur d’innovation sociale Lab’ess en partenariat avec la Maison de l’image organisent, le 15 août à 19H, une éducation estivale. Il s’agit d’un débat autour du thème de l’innovation, ingrédient pour remédier aux défis de l’éducation.
Avec comme slogan « Pour agir sur son avenir », cette manifestation verra la participation de cinq femmes tunisiennes, ayant fourni des efforts louables pour l’insertion socio-économique et une meilleure justice sociale des jeunes.
Il s’agit d’Amel Saidane, présidente de l’association Tunisian Startups, qui lèvera le voile, avec son éloquence et son expertise reconnue en transition digitale, sur les moyens efficaces permettant aux jeunes de se préparer au monde de travail 4.0.
Chéma Gargouri, présidente et fondatrice de Tunisian Association for Management and Social Stability (TAMSS), rehaussera également l’événement par ses connaissances en renforcement des capacités économiques et sociales des femmes.
Forte de son expérience dans le monde des associations étudiantes, Khaoula Khedimy Boussama, présidente et CEO de Enactus Tunisia, mettra sous les projecteurs l’importance de la mise en place de projets d’entrepreneuriat social.
Entrepreneures incubées au Lab’ess, Latifa El Ghezal, co-fondatrice de Sciencia, un centre le loisir qui promeut la vulgarisation des sciences, de la technologie et de la robotique auprès des plus jeunes ainsi qu’Imen Jani, fondatrice de We Improve qui propose de sensibiliser les cadres des grandes industries au bien-être de leurs ouvrières et de former ces dernières en soft skills, terminent la liste de ces femmes de fer.
Imen Bakhouche, fondatrice et CEO du cabinet Med Training-Coaching stratégique et formation, animera le débat.
Pour en prendre part, il faut s’inscrire en ligne gratuitement.