Le projet de transformation du système d’informations global d’Attijariwafa bank Egypt est réussi, ont annoncé ladite banque et Sopra Banking Software.
Ayant démarré fin 2016, tout juste après l’acquisition de Barclays Bank Egypt par Attijariwafa, ce programme de transformation, rappelons-le, a été mis en œuvre en collaboration avec Sopra Banking Software.
Il s’est étalé sur 13 mois, durant lesquels, affirme Patrick Navarro, directeur général Middle East & Africa, Sopra Banking Software, les deux partenaires ont travaillé main dans la main pour que la mise en production soit réalisée le 10 juin dernier.
Et d’ajouter : « Nous avons réussi à gérer un projet de transformation globale dans un délai record et en prenant en compte les exigences d’Attijariwafa bank. »
De son côté, Ismail Douiri, directeur général du groupe Attijariwafa bank annonce : « Le but ultime de ce chantier de transformation était d’adapter la stratégie de la banque aux besoins spécifiques de chaque marché sur lequel elle opère. Et maintenant qu’elle a réussi son implantation, la prochaine étape d’Attijariwafa bank est de poursuivre son développement au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est ».