La richesse maritime tunisienne à l’honneur ! 120 jours avec plus de 200 manifestations aux couleurs de la mer et de la paix… Un rendez-vous de grande envergure qui combine la culture dans toutes ses facettes et les festivités de l’été, visant à valoriser les côtes tunisiennes de toute beauté, et à offrir aux Tunisiens, une opportunité de découvrir une patrie que même en voyant quotidiennement, ils peinent à la regarder. Vous l’avez deviné : la saison bleue démarre !
Découvrons ensemble ce qui nous est réservé ….
Ayant démarré hier 8 juillet, la grande évasion se poursuit jusqu’au 18 août. La 54ème édition du Festival International de Hammamet, est placée, cette année sous le signe de la saison bleue. Surfant sur le succès d’un demi-siècle, ou plus… cet événement se veut une expérience culturelle spéciale !
A partir d’aujourd’hui, 9 juillet 2018, le festival méditerranéen de cinéma de Tunisie Manarat prend son envol pour nous plonger dans l’art cinématographique méditerranéen. Il s’agit d’un festival inédit qui offre la possibilité au public tunisien du sud au nord, de découvrir gratuitement de nouvelles créations sur les plages et dans les salles de cinéma à des tarifs préférentiels, et propose une plateforme unique d’échanges entre pays ayant la Méditerranée en partage.
Sur l’île de rêves, un rêve se concrétise ! Du 12 juillet au 15 août se tient la 41ème édition du Festival International de Djerba Ulysse (Djerba). Des spectacles qui plaisent à tous les goûts sont au menu.
Le Festival International de Bizerte tient ses promesses ! Date fixée : du 12 juillet au 17 août nous Tunisiens tenterons encore une fois une aventure culturelle dont on ne s’en lasserait jamais.
L’organisation des Concerts du Bagad de Lann-Bihoué est également au menu. Se tenant les 13 et 15 juillet 2018 à La Marsa, cet événement frappant par la puissance occulte de la musique est ouvert à tous.
Placées sous le signe de la saison bleue, deux journées de sensibilisation seront organisées sur les îles Kuriates (Monastir) et à El Haouaria dans le but de faire découvrir l’environnement marin à bord de navires à voile.
Les 13 et 14 juillet seront animés par le Fairground Festival, les habitants de Sidi Bou Ali Sousse iront à son rythme !
Du 13 juillet au 17 août, Festival International de Carthage (Carthage). Un événement qui cache derrière lui toute une Histoire, une scène sur laquelle ont été tracés les pas des légendes internationales des plus reconnues s’ouvre comme chaque année au public.