Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les entreprises d’agroalimentaire à la conquête du marché américain

18 janvier 2019
Dans Business, Managers


La Tunisie participe à nouveau au salon « Summer Fancy Food Show » se tenant à New York du 30 juin au 02 juillet 2018 et mobilisant plus de 30 exposants tunisiens appartenant à la branche de l’agroalimentaire.

La participation tunisienne à cette édition est organisée par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (PACKTEC). Elle a pour objectif, la promotion de l’offre tunisienne en produits agroalimentaires entre autres l’huile d’olive, les dattes, les pâtes et les conserves alimentaires.


Sur une superficie de 200 m², le pavillon de la Tunisie a bénéficié d’un emplacement au plein milieu du salon, ainsi que d’une architecture moderne lui assurant la visibilité requise pour attirer un nombre élevé de visiteurs. Ils sont d’ailleurs nombreux à s’y affluer dans le but de découvrir les produits phares des entreprises tunisiennes présentes à l’événement.

Des séances de cooking show et de dégustation sont assurées au sein du pavillon de la Tunisie tout au long des 3 jours de l’exposition. Des délégations de l’ambassade de Tunisie à Washington et du bureau permanent à New York ont visité le pavillon de la Tunisie et ont discuté avec les représentants des sociétés tunisiennes exposantes d’opportunités d’affaires et de partenariats avec les entreprises et distributeurs américains.

Notons que la Tunisie participe depuis 1999 à ce salon et a réalisé des efforts pour positionner les produits agroalimentaires tunisiens sur le marché américain, soutenant ainsi les entreprises tunisiennes à décrocher des contrats et des parts de marché.

Le salon « Summer Fancy Food Show » se distingue aujourd’hui comme étant un carrefour regroupant près de 2500 exposants provenant de 55 pays et près de 45000 visiteurs professionnels. Il s’agit de l’évènement le plus important en Amérique du Nord en ce qui concerne les produits alimentaires.

Tags: SalonSummer Fancy Food ShowUSA
Managers

Managers

RelatedArticles

La plus grande usine textile au monde bientôt implantée au Nigeria
Business

La plus grande usine textile au monde bientôt implantée au Nigeria

10 mai 2025
Le ministre de l’Économie expose les priorités du plan stratégique 2026-2030
Business

Le ministre de l’Économie expose les priorités du plan stratégique 2026-2030

10 mai 2025
Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar
Business

Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar

10 mai 2025
Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn