Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Les revenus publicitaires à la baisse : l’heure de réinventer le business modèle des médias sonne !

18 janvier 2019
Dans Business, Managers


«Global Entertainment and Media Outlook 2018–2022 », tel est l’intitulé du dernier rapport rendu public par le cabinet d’audit PwC. Il s’agit d’une projection sur cinq ans des données sur les dépenses des consommateurs et des annonceurs dans 15 segments et 53 territoires. La Tunisie est à l’écart !


Selon l’audit, à l’horizon 2020, les revenus de la publicité digitale seraient estimés à 350 milliards de dollars alors que ce chiffre atteindrait à peine les 200 milliards de dollars pour la télévision. Les prévisions de PwC ressortent que le taux de croissance annuel des revenus publicitaires serait de l’ordre de 2.3 % pour la télévision et de 8.7% pour Internet.

Une plongée profonde dans les données révèle également que les dépenses mondiales dédiées au marketing digital sont en expansion. Cependant, la viabilité des modèles de la publicité est au cœur des préoccupations.

Google et Facebook dominent

57% de la part de publicité digitale est concentrée sur le duopole GOOGLE et Facebook. Par conséquent, les éditeurs numériques qui ont autrefois été les pionniers de l’industrie dont BuzzFeed, Vice, Mashable ont eu du mal à atteindre les objectifs de ventes publicitaires auparavant réalisables. Mashable, d’une valeur de 250 M $ US en 2016, a opté pour un prix de vente à 50 M $ US en novembre 2017. DNAinfo, qui possédait des sites d’information locaux comme Gothamist, a simplement mis la clé sous la porte.

Les publicités télévisées s’effondrent

Concernant la publicité télévisée, on constate un bourrage de publicités entre les shows d’envergure,ce qui a amené les spectateurs de TV linéaire (qui désigne mode de consommation traditionnel de la télévision) à s’en éloigner.

Toujours selon le rapport, les chaînes réduisent leurs annonces et innovent avec les formats publicitaires. L’exemple de NBC Universal, regroupement des activités de Vivendi Universal Entertainment au sein du groupe américain NBC, en témoigne : en février 2018, il a prévu de réduire de 10% le temps de publicité pendant ses émissions en prime-time et de réduire le nombre d’annonces total de 20%.

Ce que l’on peut conclure, en se basant sur ces prévisions, est que le numérique a révolutionné tous les secteurs. Quoique les données statistiques manquent, nul ne peut prétendre que les Tunisiens, eux aussi, s’adaptent à cette nouvelle tendance marketing.

Tags: DigitalFacebookGooglePublicitéTélévision
Managers

Managers

RelatedArticles

Tourisme tunisien: quand la créativité devient moteur de transformation durable
Biz'art & Cult

Tourisme tunisien: quand la créativité devient moteur de transformation durable

29 mai 2025
L’espèce reste le moyen de paiement préféré des Tunisiens, selon l’IACE
Business

L’espèce reste le moyen de paiement préféré des Tunisiens, selon l’IACE

29 mai 2025
La BEI, l’UE et l’UBCI s’unissent pour accélérer l’internationalisation des PME régionales
Business

La BEI, l’UE et l’UBCI s’unissent pour accélérer l’internationalisation des PME régionales

29 mai 2025

Les plus lus

  • Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

    Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • STB: voici les changements au sein du conseil d’administration après l’AGO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

BTS Bank valide son bilan 2024 et nomme de nouveaux administrateurs

29 mai 2025
Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

Suspension temporaire des services du centre régional de contrôle des impôts de Tunis 1

29 mai 2025

STB: voici les changements au sein du conseil d’administration après l’AGO

29 mai 2025
Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

Jusqu’à 50 000 dollars pour les entrepreneurs tunisiens

29 mai 2025
La Banque mondiale prévoit une croissance de 2,3% pour la Tunisie en 2026

Tunisie: un nouveau projet pour consolider le système de santé et intensifier la lutte contre les pandémies

29 mai 2025
27,799 Mtnd de bénéfice pour le GAT en 2024

27,799 Mtnd de bénéfice pour le GAT en 2024

29 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn