Pour la deuxième année d’affilée, la marque chinoise Huawei se regagne une place dans le classement annuel des marques les plus précieuses au monde par Forbes pour l’année 2018. Pour cette année, elle a même grimpé de la 88ème à la 79ème position.
L’entreprise qui fournit des solutions dans le secteur des TIC fait toujours parler d’elle. Sa valeur de marque est estimée, cette année, à 8.4 millions de dollars américains, contre 7.9 milliards de dollars en 2017, soit une hausse de 15%.
Il s’agit de l’unique marque chinoise sur la liste. En effet, les marques TOP100 proviennent de 16 pays et régions du monde. Le plus grand nombre est issu des États-Unis avec 54 places, suivi de 12 marques d’Allemagne et de 7 marques du Japon et de la France respectivement. Pour ne pas rompre avec la règle : les sociétés technologiques dominent le classement en occupant les 5 premières places et en représentant jusqu’à 20% du TOP100. Apple est n ° 1 pour la huitième année consécutive, suivi de Google, Microsoft, Facebook et Amazon.
Il est à signaler, en sus, qu’en une année seulement, Huawei a bien performé dans d’autres grands classements de marques mondiales. En septembre 2017, Huawei se classait au 70ème rang des marques «TOP100» d’Interbrand. Plus saisissant encore, en février 2018, Brand Finance dévoilait le classement «Global TOP 500 Brand Values - 2018» avec Huawei au 25ème rang., valorisée à 38 milliards de dollars.