Dès le 10 avril prochain, les Tunisiens seront capables de transférer l’argent à partir de leur téléphone mobile et ce, qu’ils soient clients d’une banque ou de la Poste, et quel que soit leur opérateur mobile. C’est ce qu’a annoncé Youssef Chahed , Chef du Gouvernement lors de sa participation à la deuxième édition de Tunisia Digital Summit.
Pour transférer de l’argent, il suffit d’avoir une carte de paiement électronique, bancaire ou postale, et un numéro de téléphone mobile. Tout comme pour le transfert de solde mobile, le nouveau service utilise les codes USSD pour assurer une compatibilité totale avec tous les terminaux mobiles.
Le transfert mobile d’argent n’est qu’une première étape: dès juin prochain, les Tunisiens seront en mesure d’utiliser le mobile paiement pour régler leurs transactions commerciales.
Le Chef du Gouvernement a annoncé également qu’il est désormais possible de télécharger des extraits de naissance ou des extraits du registre du commerce directement à partir d’un ordinateur portable … instantanément. Ce service tient pleinement avantage du cachet électronique visible pour assurer l’authenticité des documents ainsi produits.
De son côté, Habib Debbabi a indiqué, dans une déclaration accordée au Manager que le ministère s’apprête à lancer, d’ici la fin de l’année, pas moins de 25 services numériques qui touchent un large spectre d’administrations.