La grande enseigne de distribution Monoprix ( France) est le premier distributeur français à proposer ses produits sur le site d’Amazon. Selon le quotidien français « Le Figaro », Monoprix et Amazon se sont alliés.
Concrètement, une grande partie de l’offre « alimentaire » de Monoprix, sera dorénavant disponible sur la plateforme en ligne du géant américain. Ainsi, à partir du deuxième semestre 2018, entre 5 et 10.000 références seront disponibles sur le site du leader mondial du e-commerce et destinées uniquement, en un premier temps, en région parisienne.
Un partenariat mutuellement profitable
Depuis quelques mois, Amazon était à la quête d’une alliance en France pour élargir son offre de produits frais. Pour ce faire, des discussions se sont déroulées avec la plupart des grandes enseignes françaises. Finalement, le contrat de partenariat a été signé avec Monoprix.
Ce partenariat permettra, par ailleurs, à Monoprix d’élargir sa clientèle. L’enseigne, qui compte environ 800 magasins dans 250 villes en France, pourra proposer à sa clientèle un service de livraison express inspiré par Amazon.