Selon une note publiée sur le site de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ,UTICA, une marche pour l’habit traditionnel sera organisée le 18 mars 2018, dans le but de participer aux festivités de la Journée nationale de l’habit traditionnel, célébrée le 16 mars de chaque année.
Et c’est pour la deuxième année consécutive, que la Fédération nationale de l’Artisanat parraine cette grande marche pour l’habit traditionnel à travers les souks de la médina de Tunis, organisée par l’association « Thourathouna ».
Au menu de cette procession, des animations musicales et des escales pour prendre des photos souvenirs devant des monuments historiques de la médina et de la ville de Tunis. A l’avenue Habib Bourguiba, d’autres animations sont au programme de cette action qui vise à redonner à notre habit traditionnel la place qui est la sienne dans notre vie quotidienne et notre mode vestimentaire. Notons que de nombreux jeunes et d’éminentes personnalités en habit traditionnel sont attendus pour cette manifestation.